Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Salut Les Copains > Salut les Copains : à quoi va ressembler la comédie musicale ?
dimanche 01 juillet 2012 18:19

Salut les Copains : à quoi va ressembler la comédie musicale ?

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Ce sera l'une des comédies musicales de la rentrée : "Salut les copains". Un show musical sixties avec quelques têtes connues et que des tubes.
Crédits photo : DR
Il n'y a pas de public dans la salle. Pourtant on court partout entre les sièges rouges des Folies Bergère. Ce lundi matin, on y tourne un clip. La salle parisienne accueillera à partir du 18 octobre un nouveau spectacle musical. Pour sa première production, Lagardère Unlimited a choisi d'adapter la célèbre émission d'Europe n°1 "Salut les copains" en comédie musicale. Le show radiophonique mythique des sixties a lancé des dizaines d'artistes. Pourtant, pas question de mettre en scène des stars qui sont encore en vie ! "SLC" sera le prétexte à un show dans lequel on suivra une bande de jeunes qui traverse la décennie.

Ce lundi matin, la production tourne le premier clip de la troupe. Elle a choisi la chanson "Laisse tomber les filles" de France Gall. Dans leurs costumes acidulés ou leur mini-jupes et longues chaussettes, on reconnait quelques jeunes repérés dans des comédies musicales ces derniers mois comme Anaïs Delva et Grégory Deck de "Dracula" ou le jeune Flo Malley repéré dans le télé-crochet de TF1 "The Voice".

Ecoutez "Laissez tomber les filles" version "SLC" :


Dans un coin de la salle, Stéphane Jarny, le metteur en scène est attentif. « Le spectacle sera en deux actes avec une première partie yéyé et une seconde avec les grands Français comme Gainsbourg ou Dutronc puis des titres anglo-saxons. On entendra aussi des medleys. L'idée, c'est de suivre une bande de jeunes qui traverse cette décennie si spéciale où se mélangeront contexte social, mode et chansons. », confie celui qui a chorégraphié les huit saisons de "Nouvelle Star" sur M6.

« L'idée n'est pas de moderniser les chansons mais de les rafraîchir dans les arrangements et la rythmique. Les codes des sixties seront respectés », promet Stéphane Jarny, qui espère attirer les jeunes et ceux qui ont connu l'époque.

Un personnage de maître de cérémonie a aussi été ajouté au livret. Il permettra de l'interaction avec le public. On croisera aussi Fanny, jeune reporter à "SLC" qui fera le lien avec l'émission de radio. Seize artistes dont huit chanteurs ont été embauchés pour cette comédie musicale dont la première aura lieu le 18 octobre prochain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter