Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Salut Les Copains > Découvrez "Laisse tomber les filles", extrait du spectacle "Salut Les Copains"
lundi 09 juillet 2012 11:51

Découvrez "Laisse tomber les filles", extrait du spectacle "Salut Les Copains"

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Après avoir découvert "Laisse tomber les filles", premier extrait musical du spectacle "Salut les Copains", voici le clip ! Doté d'une mise en scène vintage et dépouillée, la vidéo met en scène Anaïs Delva, Fanny Fourquez et Marie Facundo, trois des comédiennes inscrites au cast. La comédie musicale débutera le 18 octobre prochain aux Folies Bergère.
Laisse Tomber Les Filles par SalutlescopainsOfficiel

Après le titre, voici le premier clip extrait de la comédie musicale "Salut Les Copains". "Laisse tomber les filles", la chanson écrite et composée par Serge Gainsbourg en 1964 pour France Gall, vient d'être reprise par un cast féminin très sixties. Anaïs Delva, Fanny Fourquez et Marie Facundo remettent le morceau au goût du jour près de cinquante ans après sa version originale. Il conserve tout de même un arrangement très vintage. La mise en scène soignée fait la part belle à l'ambiance jukebox et « vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier », comme le disait si bien Voulzy dans "Rockollection".

Diffusé à la télévision dès mercredi, le clip de "Laisse tomber les filles" défend le nouveau spectacle musical dont la première représentation illuminera les Folies Bergère le 18 octobre prochain. Grégory Deck de "Dracula" et le jeune Flo Malley repéré dans le télé-crochet de TF1 "The Voice" seront de la partie. En tout, ce sont seize artistes dont huit chanteurs qui ont été embauchés pour cette comédie musicale.

A quoi ressemblera cette nouvelle production ? « Le spectacle sera en deux actes avec une première partie yéyé et une seconde avec les grands Français comme Gainsbourg ou Dutronc puis des titres anglo-saxons. On entendra aussi des medleys. L'idée, c'est de suivre une bande de jeunes qui traverse cette décennie si spéciale où se mélangeront contexte social, mode et chansons. L'idée n'est pas de moderniser les chansons mais de les rafraîchir dans les arrangements et la rythmique. Les codes des sixties seront respectés », confiait Stéphane Jarny, le metteur en scène. Il espère ainsi attirer un public tant composé de jeunes que de seniors.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel du spectacle, celui des Folies Bergère ou la page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter