Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de S Club 7 > S Club 7 : après la mort de Paul, le groupe perd un nouveau membre
mardi 16 mai 2023 14:46

S Club 7 : après la mort de Paul, le groupe perd un nouveau membre

Le S Club 7 est en deuil depuis la mort du chanteur Paul Cattermole à seulement 46 ans. Les membres restants révèlent que la tournée de reformation est maintenue mais qu'une autre chanteuse ne sera pas de la partie...
Crédits photo : Abaca
Groupe légendaire de la fin des années 90, le S Club 7 traverse une épreuve très difficile. Le chanteur Paul Cattermole est mort à 46 ans, début avril. « Nous sommes vraiment dévastés par la disparition de notre frère Paul. Il n'y a aucun mot pour décrire la profonde tristesse et la perte que nous ressentons tous. Nous étions si chanceux de l'avoir dans nos vies et nous sommes reconnaissants pour tous les incroyables souvenirs que nous avons. Il nous manquera » ont indiqué les membres du groupe, qui venaient d'annoncer une tournée de reformation, qui donnera lieu à 15 concerts au Royaume-Uni. Hannah Spearritt, membre des S Club 7 et ancienne petite-amie de Paul, n'a pas pu cacher sa peine : « C'est toujours aussi dur et j'ai ces moments où je ne crois pas vraiment que c'est réel. Je n'arrive toujours pas à croire que je ne le reverrai plus jamais. C'est d'autant plus tragique qu'il attendait la tournée avec le plus d'impatience parmi nous tous. Il voulait juste s'amuser et profiter de tout ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Hannah Spearrit absente de la tournée


Si elle aussi attendait ce retour scénique avec impatience, Hannah Spearritt ne sera finalement pas de la partie pour la tournée automnale du groupe, tout de même maintenue malgré cette perte tragique. La chanteuse, qui avait récemment révélé avoir été SDF en 2022, ne dit pas pourquoi elle ne rejoindra pas ses camarades mais sans doute est-elle dans l'incapacité de monter sur scène sans son ami disparu. C'est donc un désormais S Club 5 qui prend la parole pour annoncer le futur du groupe. « Ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de nos nouvelles. Nous étions sous le choc et ça nous a pris du temps de trouver les bons mots pour décrire ce que nous ressentons face à la mort de Paul » débute Jon Lee, très ému, tandis que Tina Barrett ajoute : « C'est vraiment triste, c'est dur de traverser ça aujourd'hui ». L'actuel quintet confirme donc que la tournée de reformation aura bien lieu comme prévu, même si elle se fera à cinq et non pas à sept. Celle-ci est d'ailleurs renommée "The Good Times Tour", chanson que Paul Cattermole interprétait.



Quant à l'absence d'Hannah Spearritt, elle est évoquée par Jon Lee sans pour autant qu'il en révèle les raisons : « Vous avez probablement remarqué que nous ne sommes que cinq aujourd'hui, et bien qu'Hannah fera toujours partie du S Club 7, elle ne nous rejoindra pas sur cette tournée. Nous lui souhaitons le meilleur pour le futur ». Le "The Good Times" débutera le 13 octobre à Liverpool et les cinq artistes anglais se disent tout de même très « excités » à l'idée de ces retrouvailles nostalgiques mais émouvantes avec leur public : « Paul sera toujours avec nous. Il était impliqué dans tout ce qu'on préparait. On va garder son souvenir intact, ce qui va être encore plus spécial ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter