Crédits photo : DR
C'est une grande perte pour tous les ados des années 90. Paul Cattermole, l'un des membres du groupe culte S Club 7, vient de mourir à seulement 46 ans. La triste annonce, relayée par les médias anglais, vient d'être officialisée sur les réseaux sociaux du groupe, avec un long message : « Nous sommes vraiment dévastés par la disparition de notre frère Paul. Il n'y a aucun mot pour décrire la profonde tristesse et la perte que nous ressentons tous. Nous étions si chanceux de l'avoir dans nos vies et nous sommes reconnaissants pour tous les incroyables souvenirs que nous avons. Il nous manquera. (...) Nous vous demandons de respecter l'intimité de sa famille et celle du groupe pour le moment ». La cause de son décès n'a toutefois pas été révélée.
Une tournée de reformation au programme
La tragique mort de Paul Cattermole intervient seulement quelques semaines après l'annonce de la reformation du groupe culte des années 90 et 2000 pour une mini-tournée au Royaume-Uni en octobre. 15 concerts ont été annoncés à Londres, Manchester, Liverpool, Dublin ou Glasgow, dont la plupart ont affiché complet en un temps record. Les sept membres devaient y prendre part, dont Hannah Spearritt, qui a récemment révélé s'être retrouvée sans domicile fixe, et le désormais regretté Paul Cattermole. Les six autres membres n'ont pas encore indiqué si la tournée était maintenue ou non.
Formé en 1998, le S Club 7 a connu un énorme succès jusqu'en 2003 notamment à travers les tubes "Bring It All Back", "S Club Party" et "Don't Stop Movin'". Le groupe s'était séparé amicalement en 2003 avant de se reformer 11 ans plus tard, à l'occasion d'une tournée en mai 2015.