Son dernier album "Americana" (Top 3 en 2008), très country, reprend des standards américains du genre, notamment "The City Of New Orleans", ou "Let It Be Me", les deux singles extraits.
« C'est là d'où je viens, c'est le genre de chansons que j'aime. Une partie de moi est fondamentalement attaché à cette musique. Quant à la France, elle est plus country qu'elle ne le pense... C'est marrant parce que des gens qui n'étaient pas dingues de moi m'écoutent maintenant (ndlr : l'inverse aussi !). Ces dernières années je me suis peut-être un peu perdu en chantant les autres (ndlr : et ses reprises, ne sont-elles pas des autres aussi ?!), même si c'était de qualité» déclare-t-il à nos confrères du "Parisien".
Voilà de quoi faire plaisir à Léa Ivanne, auteur de la chanson du retour après une traversée du désert de plus de dix ans, "Tant pis" (Top 8 en 2004).
Quoiqu'il en soit, le chanteur québécois partira en tournée dans toute la France avec ce nouveau spectacle, reviendra sur la Capitale, les 30 et 31 octobre prochains, à l'Olympia, et proposera avant cela le volume 2 de son dernier opus, dès le 17 août en bacs, avec de nouvelles reprises, dont l'actuel nouveau single, "That's How I Got To Memphis" (repris également par Eddy Mitchell, "Sur la route de Memphis").
Joseph Armand Roch Voisine est né au Canada, à Edmundston, le 26 mars 1963. Il rencontre le succès en 1989, alors qu'il n'a que 26 ans, avec son single "Hélène" (Top 1 en France durant neuf semaines), suivi de nombreux autres qui feront de lui l'une des idoles d'une partie de la jeunesse 90's au même titre notamment que Patrick Bruel.