Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme chaque année, Robin Schulz est dans les starting-blocks pour la course au tube de l'été. Encore peu connu du grand public il y a deux ans, le producteur allemand est aujourd'hui devenu incontournable du monde de la nuit. Surfant sur le succès fou rencontré dans toute l'Europe par son remix de "Waves" de Mr. Probz, il a signé derrière "Happy" le deuxième plus gros tube de l'année 2014 en France avec "Prayer In C", emprunté à Lilly Wood & The Prick. Le titre avait passé 15 semaines en tête du Top singles, ouvrant le chemin du succès au DJ avec son premier album "Prayer".
A LIRE - "Prayer in C" : Lilly Wood and the Prick a touché le jackpot pour la pub Carrefour
En septembre dernier, Robin Schulz a proposé son successeur : "Sugar", porté par le single du même nom. Samplant le culte "Suga Suga" de Baby Bash et partagé avec le jeune chanteur canadien Francesco Yates, le morceau a lui aussi fait des étincelles. Numéro un en Suisse, en Allemagne, en Hongrie, en République Tchèque ou en Autriche, "Sugar" s'est classé deuxième des meilleures ventes dans nos contrées.
Recette familière
Pour prendre le relai et dynamiter les charts printaniers, Robin Schulz mise désormais sur "Heatwave". Proposant le même mélange électro-folk qui a permis à "Prayer in C" de tutoyer les sommets, ce duo est le fruit d'une collaboration avec l'artiste sénégalais Akon. « Our love is a heatwave / It’s burning through the evening rain » répète le chanteur sur tempo apaisant, propice à la rêverie. Dans leur clip, le tandem célèbre leur complicité parmi les dunes de sable tandis qu'en parallèle, l'histoire se focalise sur un jeune livreur de poulets qui, déguisé en volaille, devient une star du web.
Découvrez "Heatwave", le nouveau clip de Robin Schulz et Akon :