Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Histoire d'un tube > Actualité de Lilly Wood and The Prick > Histoire d'un tube : "Prayer in C", le carton surprise de Lilly Wood & The Prick
Histoire d'un tube
mardi 26 août 2014 12:50

Histoire d'un tube : "Prayer in C", le carton surprise de Lilly Wood & The Prick

Avec "Prayer In C", Lilly Wood & The Prick détient LE tube de l'été 2014. Outsider surprise dans la course, ce titre folk remixé par Robin Schulz caracole en tête des meilleures ventes de singles et a offert au groupe le premier numéro 1 de sa carrière : "On a l'impression d'avoir une bonne étoile au dessus de nos têtes".
Crédits photo : Facebook officiel
C'était l'un de nos chouchous dans la course au tube de l'été. "Prayer in C" de Lilly Wood & The Prick a déjoué tous les pronostics pour s'imposer comme LA chanson incontournable des vacances. Une pépite folk, s'écoutant aussi bien à la plage que sous une pluie orageuse, qui date en réalité de... 2010 ! Présente sur le premier album "Invincible Friends" du duo français, "Prayer In C" a retrouvé un second souffle grâce au DJ allemand Robin Schulz - au savoir-faire décidément imparable puisqu'on lui doit aussi le tube du printemps "Waves", de Mr. Probz.


"On n'imaginait pas connaître un tel succès"


Remixé avec délicatesse dans une version folk entraînante se rapprochant du "One Day (Reckoning Song)" d'Asaf Avidan et Wankelmut, "Prayer In C" a explosé partout en Europe, se classant numéro 1 en France, en Belgique, en Allemagne mais aussi aux Pays-Bas, en Italie, en Belgique, en Suède, au Luxembourg et en Hongrie ! « On n'imaginait pas connaître un tel succès », confie la chanteuse Nili Hadida aux Inrocks. « Après on ne s'attend jamais à rien, c'est un peu notre façon de fonctionner avec Benjamin. Mais on a l'impression d'avoir une bonne étoile au-dessus de nos têtes », savoure-t-elle, expliquant que cette chanson aux paroles « désabusées » reflète ses profondes interrogations « sur le fait d'exister ». Des réflexions qui ont trouvé écho dans le coeur de plus 350.000 Européens, selon Le Monde.

Visionnez le clip "Prayer In C" (Robin Schulz remix) de Lilly Wood & The Prick :



"Je n'ai pas envie qu'on soit catalogué comme un groupe de remix"


La rencontre entre Robin Schulz et Lilly Wood & The Prick ? Elle s'est faite dans l'air du temps, sur les réseaux sociaux, « à l'arrache » : « Il nous a contactés sur Facebook pour demander l'autorisation de remixer le morceau. On a accepté, d'autant plus volontiers que le titre avait quatre ans et que nous nous l'étions quelque peu désapproprié ». Cette nouvelle mouture, au tempo accéléré mais au beat « pas du tout agressif », plaît instantanément à la chanteuse et son acolyte. « Je trouve ce remix pas du tout actuel, très vintage. Il a respecté le morceau d'origine. Quand on a entendu la chanson sur SoundCloud, on a décidé de la commercialiser », se remémore la jeune femme.


Nouvel album attendu en 2015


Si le groupe, qui s'est fait connaître auprès du grand public avec le titre "Down the Drain", savoure ce succès inattendu, il espère ne pas s'enfermer dans une case avec "Prayer In C". « Je n'ai pas envie qu'on soit catalogué comme un groupe de remix. Après, je pense qu'il faut profiter de cette belle exposition. Si ça se trouve, nous n'existerons plus dans un an... », confie, lucide, la jeune femme au magazine. La suite ? Elle partira dans deux directions différentes. Sous le nom de Panthère, Nili Hadida sortira un EP en solo en octobre, produit Club Cheval et Benjamin Lebeau des Shoes. Mais que les fans de Lilly Wood & The Prick se rassurent : le troisième opus de la bande, enregistré au Mali, pointera dans les bacs au printemps 2015.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de Lilly Wood And The Prick.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lilly Wood & The Prick.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lilly Wood and The Prick - My Best
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Water Ran
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Hey It's OK
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - Where I Want to Be (California)
Lilly Wood and The Prick
Clip Lilly Wood and The Prick - This Is a Love Song
Lilly Wood and The Prick

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP