Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mr. Probz > "Waves" : le tube électro de Mr. Probz, remixé par Robin Schulz, séduit l'Europe
News musique
mardi 29 avril 2014 19:40

"Waves" : le tube électro de Mr. Probz, remixé par Robin Schulz, séduit l'Europe

Doucement mais sûrement, "Waves" est en train de s'imposer partout en Europe. Le morceau électro de Mr. Probz, remixé par Robin Schulz, vient de s'emparer de la 1ère place du Top britannique et continue de grimper dans les charts français. Le tube de l'été ?
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A l'évidence, Mr. Probz a bien fait de délaisser un temps le hip-hop pour se tourner vers le chant. Ce touche-à-tout néerlandais, de son vrai nom Dennis Princewell Stehr, tient peut-être le tube de l'été 2014 avec "Waves". Trois ans après s'être fait tirer dessus à Amsterdam, l'artiste a publié en septembre dernier son premier album "The Treatment", distribué gratuitement sur SoundCloud. Parmi les pistes, ce titre épuré soutenu par une guitare électrique, a attiré l'attention du DJ allemand Robin Schulz, qui lui a alors offert un nouveau visage, calibré pour les clubs.

Le clip du remix, dévoilé fin février, sied parfaitement aux paroles du titre, sur lequel Mr. Probz clame qu'il « part doucement à la dérive, vague après vague ». On y suit les (mes)aventures d'un Robinson Crusoé des temps modernes, échoué sur une île déserte aux plages de sable fin. Tandis qu'il apprend à survivre, les images de son ancienne vie et son amour perdu défilent devant ses yeux...

Découvrez le clip "Waves" de Mr. Probz et Robin Schulz :



Cette version remixée, aérienne et accrocheuse, n'a pas tardé à s'emparer des charts européens. Numéro 1 en Norvège, en Suisse, en Suède et en Allemagne, le morceau vient de s'emparer de la première place du Top singles britannique. En France, le succès de "Waves" est crescendo : apparu sur la 100ème marche du classement le 3 mars dernier, le titre occupe désormais le 14ème rang. En forte progression côté diffusion en radio et sur les chaînes de télévision, il a déjà séduit 11.000 acheteurs. Et ce n'est pas fini ! Depuis ce matin, la chanson est au pied du podium sur iTunes... La France va-t-elle aussi succomber à la déferlante ?
Yohann RUELLE
Retrouvez Mr. Probz sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez "Waves" de Mr. Probz et Robin Schulz sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés