Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A l'évidence, Mr. Probz a bien fait de délaisser un temps le hip-hop pour se tourner vers le chant. Ce touche-à-tout néerlandais, de son vrai nom Dennis Princewell Stehr, tient peut-être le tube de l'été 2014 avec "Waves". Trois ans après s'être fait tirer dessus à Amsterdam, l'artiste a publié en septembre dernier son premier album "The Treatment", distribué gratuitement sur SoundCloud. Parmi les pistes, ce titre épuré soutenu par une guitare électrique, a attiré l'attention du DJ allemand Robin Schulz, qui lui a alors offert un nouveau visage, calibré pour les clubs.
Le clip du remix, dévoilé fin février, sied parfaitement aux paroles du titre, sur lequel Mr. Probz clame qu'il « part doucement à la dérive, vague après vague ». On y suit les (mes)aventures d'un Robinson Crusoé des temps modernes, échoué sur une île déserte aux plages de sable fin. Tandis qu'il apprend à survivre, les images de son ancienne vie et son amour perdu défilent devant ses yeux...
Découvrez le clip "Waves" de Mr. Probz et Robin Schulz :
Cette version remixée, aérienne et accrocheuse, n'a pas tardé à s'emparer des charts européens. Numéro 1 en Norvège, en Suisse, en Suède et en Allemagne, le morceau vient de s'emparer de la première place du Top singles britannique. En France, le succès de "Waves" est crescendo : apparu sur la 100ème marche du classement le 3 mars dernier, le titre occupe désormais le 14ème rang. En forte progression côté diffusion en radio et sur les chaînes de télévision, il a déjà séduit 11.000 acheteurs. Et ce n'est pas fini ! Depuis ce matin, la chanson est au pied du podium sur iTunes... La France va-t-elle aussi succomber à la déferlante ?