Bestimage
Les fans étaient aux anges. En effet, pour la première fois depuis 2018, le groupe culte Radiohead s'est retrouvé pour une tournée événement de 20 concerts, mais qui ne passera malheureusement pas par la France. Ainsi, c'est à Londres, Berlin, Madrid, Bologne ou Copenhague que la bande de Thom Yorke a donné rendez-vous au public. « L'année dernière, nous nous sommes retrouvés pour répéter, juste pour le plaisir. Après une pause de sept ans, cela nous a semblé génial de rejouer nos chansons et de nous reconnecter à notre identité musicale, profondément ancrée en nous cinq » a confié le batteur Phil Selway, avant de laisser la porte ouverte à une suite : « Pour l'instant, il n'y aura que ces dates mais qui sait où cela va nous mener ».
"Thom suit un traitement"
Chaque soir depuis le 4 novembre, Radiohead fait donc vibrer les spectateurs au son de ses titres emblématiques "No Surprises", "Let Down" ou "Karma Police", mais pas l'immense "Creep" qu'ils refusent de jouer. Sauf que la tournée est déjà perturbée par un problème de santé qui touche Thom Yorke. À la dernière minute, les concerts prévus à Copenhague ces 2 et 3 décembre ont été annulés, puis reportés aux 15 et 16 décembre. En effet, le leader du groupe est atteint d'une « infection extrême de la gorge » et se trouve donc dans l'incapacité de chanter. « Nous sommes dégoûtés de devoir renoncer à cette date dans un délai aussi court. (...) Thom suit un traitement et nous espérons qu'il se remettra à temps pour jouer les deux derniers concerts au Danemark, les 4 et 5 décembre, et les quatre prochains à Berlin, à partir du 8 décembre » écrivent les membres de Radiohead dans un communiqué officiel publié sur les réseaux sociaux.
« Nous avons été époustouflés par les réactions du public à ces dates et nous sommes ravis de remonter sur scène. Inutile de dire que nous nous sentons très mal d'avoir été obligés de reporter ces shows » poursuivent-ils. Si le leader est guéri, Radiohead doit donc remonter sur scène ce jeudi 4 décembre à la Royal Arena de Copenhague. Notons que depuis le début de la tournée, le groupe est visé par de nombreuses critiques sur les performances vocales de Thom Yorke...