Crédits photo : Abaca
R. Kelly aime surprendre son public. L'an dernier, l'interprète de l'inoubliable "I Believe I Can Fly" avait osé l'alliance de l'impossible avec Lady Gaga sur l'excellent "Do What U Want", sans l'ombre d'un doute la meilleure piste de l'album "ARTPOP". Si son exploitation chaotique avait freiné la carrière dans les charts du titre, avec un clip sulfureux jamais dévoilé, le duo avait permis de remettre le chanteur sur de bons rails juste avant la sortie de "Black Panties", son douzième album studio. Sensuel à souhait et défendu par les torrides "Cookie" et "Genius", le disque avait bénéficié d'une promotion pour le moins culottée : les heureux bénéficiaires de l'édition deluxe ont ainsi pu se procurer un véritable sous-vêtement de couleur noire offert en bundle avec l'album ! Résultat, après s'être octroyé la 4ème place du Billboard 200, "Black Panties" a envoûté près de 400.000 acheteurs américains.
R. Kelly derrière les platines
Galvanisé par ce retour réussi, R. Kelly planche d'ores et déjà sur un nouveau projet. Mais si vous vous attendez à des ballades romantiques susurrées pour conquérir la gent féminine, passez votre chemin ! Invité ce week-end lors du festival de musique électronique du Chosen Few Picnic, à Chicago, le crooner R&B à la voix suave a laissé entendre que son nouvel opus serait radicalement différent. « Je vais vous dire un secret. Je travaille sur un nouveau disque de house music en ce moment même, et je veux que vous sachiez que ça arrive bientôt. J'adore la musique, et je sens que je peux tout faire musicalement, parce que je suis la musique, tout comme vous », a-t-il lâché à la foule.
Visiblement, le chanteur américain a été inspiré par sa récente collaboration avec DJ Cassidy. Après Jessie J et Robin Thicke sur "Calling All Hearts", l'artiste new-yorkais a en effet convié R. Kelly sur son nouveau single "Make The World Go Round", disponible à l'achat à partir du 3 août. Le titre, aux reflets groovy, pourrait donc se retrouver sur ce projet alléchant, qui précédera l'arrivée dans les bacs de "White Panties", la suite de "Black Panties".
Découvrez le clip "Make The World Go Round" de DJ Cassidy feat. R. Kelly :