• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady GaGa > Lady Gaga et R Kelly : écoutez le duo "Do What U Want", nouvel extrait de "ARTPOP"
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 21 octobre 2013 09:42
525

Lady Gaga et R Kelly : écoutez le duo "Do What U Want", nouvel extrait de "ARTPOP" (màj)

Alors que moins d'un moins nous sépare de la sortie de "ARTPOP", troisième album de Lady Gaga, la chanteuse multiplie les teasers. Après un premier extrait dans le cadre d'une publicité pour les casques Beats, l'intégralité de son duo avec R Kelly, "Do What U Want", a été dévoilée. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single ''Applause''
Lady Gaga est très active ces derniers temps sur Twitter et Facebook. Il faut dire que la chanteuse américaine joue gros : le 11 novembre prochain, elle dévoilera "ARTPOP", son troisième album studio et le successeur de "Born This Way", écoulé à 5,5 millions d'exemplaires dans le monde mais qui a surtout séduit à sa sortie, sans convaincre sur la durée. A l'exception des Etats-Unis, qui ont accueilli les quatre premiers singles dans le top 10 du Hot 100, l'Europe s'est montrée moins enthousiaste et en France, par exemple, seuls "Born This Way" et "Judas" se sont hissés aussi haut, sans atteindre les scores des premiers hits de la diva. Il faut donc inverser la tendance et tout repose sur "ARTPOP".

Annoncé depuis de longs mois, l'opus a été précédé par le premier single "Applause". Là encore, les Etats-Unis se sont montrés plus réceptifs que l'Europe : depuis sa sortie, le single n'a pas quitté le top 10 des meilleures ventes digitales là-bas et est d'ores et déjà le troisième plus gros succès en radio de la chanteuse, derrière "Poker Face" et "Bad Romance". Mais le titre n'a pour l'heure pas encore passé la barre des 1,5 million de ventes tandis que, dans le reste du monde, le succès est mitigé. C'est le single "Venus" qui est chargé de prendre la relève, et Lady Gaga le dévoilera le 25 octobre prochain. Mais en attendant, elle multiplie les teasers pour donner plusieurs aperçus du contenu de "ARTPOP" à ses fans ainsi qu'à ceux qui l'ont délaissée pendant la période "Born This Way".

Dans un premier temps, c'est "Aura", titre qui avait fuité en mauvaise qualité cet été, qui a été dévoilé dans une lyric video chargée en images extraites du film "Machete Kills", dans lequel Lady Gaga tient un petit rôle. Puis, la semaine dernière, la chanteuse a mis en ligne un court extrait d'un autre titre, "G.U.Y.", initiales de "Guy Under You". Un titre pop et dance rassurant, proche de l'univers de ses albums "The Fame" et "The Fame Monster", si l'on se réfère aux douze secondes de l'extrait. Quelques jours plus tard, son duo "Do What U Want" avec R Kelly était utilisé dans une campagne de pub Beats, et ce lundi, la star a publié le titre en intégralité.

Découvrez "Do What U Want" de Lady Gaga et R Kelly :



Comme on avait pu l'entendre dans l'extrait utilisé dans la pub Beats, "Do What U Want" est un titre qui rappelle le R&B commercial de la fin des années 90, qui rappelle plus le titre "Paper Gangsta" que "Bad Romance". La production est minimaliste et repose sur des synthés entêtants, tandis que R Kelly débarque sur le deuxième couplet et accompagne Lady Gaga sur les refrains. « You can't have my heart and you won't use my mind but do what you want with my body », chantent les deux artistes sur le refrain de "Do What U Want", loin de l'effervescence de "Applause" et de la production chargée de "Aura". Le titre confirme donc que "ARTPOP" sera riche de multiples directions musicales, une stratégie qui pourrait permettre à Lady Gaga de rassembler un large public.
Charles DECANT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady Gaga, "Born This Way".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 21/10/2013, 15:24
Citer
Lady Gaga : les internautes ne veulent plus d’elle


À trop être sur tous les fronts, Lady Gaga n'intéresse plus grand monde sur internet. En effet, selon les résultats d'une enquête réalisée par AccuraCast, la chanteuse a perdu l'intérêt des internautes depuis fin 2011.
Lady Gaga : elle commence à lasser tout le monde



0

inShare
En effet, Lady Gaga est partout et fait parler d'elle tout le temps. Ceci pourrait en quelque sorte expliquer le désintéressement des internautes. Elle a même perdu la première place du classement des stars les plus suivies sur Twitter. Un coup dur pour la Mother Monster qui a été détrônée par Justin Bieber.

Cette chute d'audience sur le net a aussi été jugée « étonnante » par Google car on sait que Gaga est très active dans sa vie de tous les jours entre ses sorties, scandales et tournée et que l'on parle donc assez souvent d'elle. Quoi qu'il en soit, la Mother Monster lasse les internautes et devrait donc changer sa stratégie de communication.

Cela va être très dur pour une personne qui se google tout le temps.


Lady Gaga est la plus grande star qu'on a eu depuis Britney Spears/
Et si vous ne comprenez pas que ce qui fait une star c'est surtout la surmédiatisation et le mythe qui se construit autour.
Britney Spears était un phénomène elle a très vite lasser et elle s'est faite massacrer par les médias et une partie du public. Elle a eu beaucoup moins de numéro aux USA que des Brandy ou autres. Sauf que Britney Spears c'est elle la star de la décennie 2000, ce n'est pas christina aguilera, ni Brandy, ni Rihanna...
Lady Gaga a subit la même surmédiatisation que Britney. Elle se fait lyncher maintenant mais elle restera l'artiste qui aura marqué la décennie 2010 et non pas Katy perry, ou Rihanna. C'est comme ça ce sont les médias qui ont fait de Lady gaga un phénomène. Katy perry ou Rihanna ne pourront pas rivaliser même à coup de numéro 1 parce qu'elle n'ont pas subit pendant 4 ans la surmédiatisation. Ce sont les médias qui ont fait croire que Gaga était un génie, qu'elle était l'artiste féminine la plus intéressante depuis Madonna. c'est comme ça, elle sera celle qui aura marqué le plus cette décennie.

Enfin même si c'est différent. Justin Bieber est une des plus grandes stars de la planète et pourtant ces ventes de disques sont minables.... Ce qui prouvent que les classements de ventes et les numéros 1 ne font pas de quelqu'un une star ou un mythe. Et Puis lady Gaga à la différence de Bieber a des ventes halucinantes (mis à part applause).


Hihi vous vous mentez a vous même c'est grave !
gaga n'aura jamais ce qu'a eu Britney dsl !
britney c'est bien plus fort qu'un amour de passage !
Elle est ici , la preuve tu en parle encore , parle-t-on encore de Lene Marlin ou Dido par ex ? non....
Apres un periode hard pour Britney elle aurait pu vraiment faire tout couler , mais Britney est très forte mentalement !
Et screamésshout a cartonné , c'est la force de Britney Spears !
L'ETERNEL RETOUR !
C'est une artiste qui a quelque chose que les autres non pas !
Si je suis là a la défendre c'est bien que comme moi , beaucoup l'aime l 'adore toutjours autant plus que les nouvelles d'aujourd'hui !
J'en suis la preuve et serais le 1er a acheter son album car j'aime cette nana , je l'aime tellement , je ne la laisserais JAMAIS tomber !
Elle me rend dingue et addict !
Vous qui aimez Gaga, vous pouais comprendre cela !
et je vous rapl mes petits choux , que vous êtes mal barré si vous n'aimez pas Britney car elle a comfirmé ( en tout cas pas dit le contraire ) il y a aura bien un
DUO AVEC GAGA très bentot !
c'était au Chatty man show av hier au royaume-uni !
Vous êtiez au courant ?
Oui , Britney et gaga vont faire quelque chose ensemble !
Invité
le 21/10/2013, 23:38
Citer
Gaga Empress of Pop
Invité
le 21/10/2013, 14:22
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Thomachou
le 17/10/2013, 10:41
Citer
Applause a dépassé Poker Face en nombre de diffusions à la radio !
Sinon concernant cet extrait, je le trouve vraiment bon ! J'ai vraiment hâte d'entendre cet album !
Invité
le 17/10/2013, 10:42
Citer
Ce titre à l'aire super !
Invité
le 17/10/2013, 10:43
Citer
J'adore!
Invité
le 17/10/2013, 10:43
Citer
Ah la vrai gaga est de retour ! j'aime j'aime j'aime
Invité
le 17/10/2013, 10:43
Citer
Cet extrait est top ! J'ai de plus en plus envie d'écouter ARTPOP !
Invité
le 17/10/2013, 10:44
Citer
Je m'attendai au pire avec Rkelly mais finalement je suis conquise ! hate de l'entendre en entier
Invité
le 17/10/2013, 10:45
Citer
Pas mal du tout!

Pour l'instant j'adhère à toutes sauf à Swine, MANiCURE, Aura et Jewels'N'Drugs.
Invité
le 17/10/2013, 10:45
Citer
Wahhhhh c'est fraiiiiiiiiiis
MDNA-GAGA
le 17/10/2013, 10:45
Citer
En vue des 30 secondes dévoilées, cette chanson à l'air d'être un vrai bijou =D
Invité
le 17/10/2013, 10:47
Citer
Ça fait vraiment très 90's!!! Je n'aime plus LG depuis que je l'ai vue en concert (très mauvaise) et surtout depuis l'inaudible Born This Way mais je pense que ARTPOP sera meilleur. GUY a l'air correct, ce duo aussi, pas transcendant mais plus fun et efficace que ces derniers singles, plus proche de l'excellent The Fame Monster comme le dit l'article. À suivre en tous cas... Le lead single est une purge, Aura insupportable et faire tous les styles pour contenter tout le monde est le meilleur moyen de ne contenter personne souvent! Pochette immonde en revanche j'ai hâte d'entendre la version studio de la chanson titre qui était magnifique au iTunes Festival.
Invité
le 17/10/2013, 10:47
Citer
Applause fait mieux que Born This Way aux US ??? vous êtes sûrs ???
quelqu'un connait les ventes des singles de Lady Gaga aux US et dans le monde ??? merci...
Invité
le 17/10/2013, 10:48
Citer
En vue des 30 secondes dévoilées, cette chanson à l'air d'être un vrai bijou =D

Et même un bijou de famille !
Invité
le 17/10/2013, 10:51
Citer
Born This Way est un album tellement parfait et surprenant que je me demandais si Lady Gaga arriverait à faire mieux. Et en écoutant ce qu'elle nous propose pour l'instant de ARTPOP, j'ai de plus en plus l'impression que cet album va être vraiment excellent. Allez, encore quelques semaines à attendre !
Invité
le 17/10/2013, 10:52
Citer
ARTPOP IS COMING <3
Invité
le 17/10/2013, 10:52
Citer
R-Kelly mais pourquoi chanter en duo avec cette folle qui passe son temps à plagier comme une voleuse et de plus qui sera bientôt aux oubliettes! l'univers musical de cette fille est si vide qu'elle a besoin des duos pour s'affirmer..... tout le contraire de la reine de la pop.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady GaGa :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga et Tony Bennett chantent "Anythin...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Lady Gaga : nouvel album le 22 septembre
  • Laura Pausini sans culotte sur scène : rega...
  • G. Lemarchal : l'émission hommage diffusée ...
  • "Free Palestine" : Zayn Malik (1D) menacé d...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ella Henderson

    Ella Henderson

    Des singles à gagner !
  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP