Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Priscilla > "Flashdance" : Priscilla dévoile "What a Feeling", sa reprise pour la comédie musicale
samedi 07 février 2015 15:02

"Flashdance" : Priscilla dévoile "What a Feeling", sa reprise pour la comédie musicale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La comédie musicale "Flashdance" a réuni plus de 60.000 spectateurs et a donc droit à des prolongations jusqu'en mars 2015 au Théâtre du Gymnase. Pour fêter la bonne nouvelle, la reprise de "What a Feeling" par Priscilla a été mise en vente sur iTunes. Ecoutez !
Crédits photo : DR
Priscilla Betti est à l'affiche de la comédie musicale "Flashdance" au Théâtre du Gymnase de Paris. Les fans de la chanteuse et du film culte ont donc jusqu'au 15 mars pour faire le déplacement et vibrer au son des tubes "What a Feeling", "Manhunt", "I Love Rock'n'Roll" ou encore "Maniac". Un show rythmé et sexy pour lequel Priscilla s'est investie corps et âme : « On me demande d'être une danseuse, technicienne, d'être souple... Ça a été un challenge mais ça l'est toujours. (...) C'est une hygiène de vie ». Un défi qu'elle relève chaque soir sur scène mais qui n'a pas été si simple. « Quand j'ai commencé les cours de danse avec la chorégraphe, que j'ai vu ce qu'elle me demandait de faire, là je suis sortie du cours et je me suis demandée : "Mais qu'est-ce que je fous là ?" » a-t-elle confié dans une interview à Pure Charts.

Dans la peau d'Alex Owens, rôle campé par Jennifer Beals dans le film de 1983, Priscilla chante évidemment les standards de "Flashdance" sur scène, sauf que, au grand désespoir du public et des fans, les chansons n'ont pas été mises en vente. C'est désormais chose faite pour "What a Feeling" ! En effet, le titre repris par Priscilla est désormais téléchargeable sur iTunes. Un morceau culte qui a une résonance particulière pour la chanteuse qui a débuté sa carrière dans la chanson avec "Quand je serai jeune" puis une adaptation française de ce hit "What a Feeling", baptisée "Cette vie nouvelle". Le titre s'était hissé à la neuvième place du Top Singles France en mars 2002. Aura-t-elle le même succès avec "What a Feeling" ?

Ecoutez Priscilla reprendre "What a Feeling" :
Pour en savoir plus, visitez priscillange.net ou son Facebook officiel.
Plus d'infos sur "Flashdance, the musical" sur le site officiel du Théâtre du Gymnase.
Priscilla en interview
15/10/2014 - Priscilla Betti est actuellement à l'affiche de la comédie musicale "Flashdance". Nous avons rencontré la chanteuse au Théâtre du Gymnase pour évoquer ce nouveau défi, la pression, sa traversée du désert, ses photos de nu, la provoc de Miley Cyrus et Rihanna, et son prochain album avec Benjamin Biolay.
Plus de Priscilla
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Priscilla :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter