Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pierre de Maere > "Je suis le fils de personne" : excédé, Pierre de Maere répond aux "aigris"
jeudi 23 février 2023 13:31

"Je suis le fils de personne" : excédé, Pierre de Maere répond aux "aigris"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Pierre de Maere est encore sous le feu des critiques puisqu'une internaute l'accuse d'être un "aristocrate" dont le succès est entièrement boosté par "papa et maman". Enervé, le chanteur belge répond à ses détracteurs.
Crédits photo : Bestimage
En 2023, il faut compter sur Pierre de Maere. Le jeune chanteur belge de 21 ans est la révélation musicale de ces derniers mois, comme l'ont prouvé coup sur coup son tube viral "Un jour je marierai un ange" ainsi que son prix aux Victoires de la Musique. Dans une cérémonie survolée par les artistes belges (Angèle, Stromae), l'auteur-compositeur a remporté le trophée de la Révélation masculine de l'année, au grand dam des fans du rappeur Tiakola, également en lice et favori dans la même catégorie. « Quoi qu'il arrive, je savais que j'allais prendre une sorte de "shitstorm" si je gagnais contre Tiakola. Je pense que Lujipeka aurait lui aussi pris une shitstorm. Parce que le mec le méritait. (...) Je pense qu'ils sont énervés vis-à-vis de l'académie, du système, de l'émission, de la cérémonie » a alors réagi Pierre de Maere, malheureusement habitué aux polémiques depuis quelques semaines.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ce début de carrière est donc mouvementé pour le chanteur qui, fin janvier, a déjà subi « une vague de haine » suite à son passage dans "Quotidien" où il a interprété son single "Enfant de". « Moi je pense qu'ils sont juste jaloux de mon jeu de jambes. Téma la dégaine » avait rétorqué le chanteur, qui a trouvé un allié inattendu en la personne de Booba. Pourtant habitué aux clashs, le rappeur a félicité la performance polémique du jeune belge : « Moi, j'aime bien franchement, c'est original, mi-matelot mi-rugbyman. Les R un peu roulés à la Brel, bon les mocassins me perturbent un peu, mais c'est un détail ».

@m0diie Mon avis sur #pierredemaere 🤑 #twitchfr #foryou #modiie #twitchmoments #song ♬ son original - Modiie


"Ses parents ont le pouvoir"


Aujourd'hui, Pierre de Maere doit néanmoins faire face à une nouvelle polémique. Dans une vidéo postée sur son compte TikTok, une streameuse Twitch nommée Modiie accuse le chanteur de réussir dans le milieu grâce à ses parents, et prend exemple sur sa chanson "Enfant de". « Donc le mec est un aristocrate » lance-t-elle énervée, se servant elle aussi de sa performance sur le plateau de "Quotidien" pour illustrer ses propos : « La seule raison pour laquelle il est là, ce n'est pas son talent, c'est papa et maman. La seule raison pour laquelle il est passé à la radio H24, c'est parce que ses parents ont le pouvoir d'appeler la radio pour lui dire il sera invité ». Un « motif pour être en colère » selon la streameuse, qui dénonce « une question d'inégalités ».





"Puissent les aigris manger leur seum et se taire"


Visionnée plus de 34.000 fois sur TikTok, la vidéo est arrivée jusqu'aux oreilles et aux yeux de Pierre de Maere. En conséquence, il a décidé de répondre à la streameuse Modiie dans un tweet qu'il avoue avoir écrit en étant « ivre ». « Je suis le fils de personne, je dois ma presse et ma visibilité à mon équipe uniquement, qui fait un travail merveilleux » martèle-t-il, excédée : « Puissent les aigris manger leur seum et se taire. Merci à vous qui m'arrosez d'amour ». Répondant au commentaire d'une fan, l'interprète des "Oiseaux" a tenu à préciser sa pensée et évoquer ses parents : « Ils ne disposent d'aucun contact et n'ont jamais injecté d'argent dans mon projet. Je ne renie pas mes privilèges, je réponds à un TikTok en particulier, d'une jeune fille qui affirme que ma médiatisation soudaine est le fruit du travail de papa/maman qui appellent les radios/tv, ce qui est faux ». Et de conclure en répétant : « Je dois tout ce qui se passe à mon équipe et aux fans ». Le message est passé !
Pierre de Maere en interview
28/01/2023 - Pierre de Maere est LA révélation francophone du moment. Avec son premier album "Regarde-moi", le chanteur belge ouvre les portes d'un univers électro-pop léché qui pourrait bien le propulser en orbite. De son attrait pour la photographie à son premier tube "Un jour je marierai un ange", en passant par son...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter