Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pierre de Maere > La révélation Pierre de Maere signe un nouveau tube avec le single "Enfant de" : écoutez !
vendredi 06 janvier 2023 14:33

La révélation Pierre de Maere signe un nouveau tube avec le single "Enfant de" : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après son tube surprise "Un jour je marierai un ange", Pierre de Maere sortira son premier album fin janvier. Pour le présenter, le chanteur belge mise désormais sur "Enfant de", un nouveau single électro-pop bien parti pour être un nouveau succès. A écouter en boucle sur Purecharts !
Crédits photo : Marcin Kempski
Pour Pierre de Maere, l'année 2022 a été fastidieuse. Le chanteur belge a été l'une des grandes révélations de l'année écoulée avec son tube "Un jour je marierai un ange". Devenu viral sur TikTok, le morceau compte à ce jour plus de 40 millions de streams et a permis à l'artiste de recevoir une nomination en tant que Révélation francophone aux derniers NRJ Music Awards. Boosté par le succès de ce premier single, l'artiste publiera le 27 janvier prochain son tout premier album, "Regarde-moi". « J'ai une signature vocale qui est celle qu'on connaît, qui va dans les aigus, les "R" que je roule... Je trouve que l'album est plus profond, il va plus loin, je trouve les sonorités plus personnelles. J'en suis beaucoup plus fier encore, je le trouve beaucoup plus fort » atteste-t-il sur les ondes de RTL2, détaillant les particularités musicales de ses 12 chansons : « Il y aura de tout, des ballades aussi. Je me suis essayé à des trucs beaucoup plus modernes aussi. Il y a des "prises de risques", des voix très saturées ou autotunées sur certains morceaux... Plein d'inspirations ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis l’enfant du toréador et de la Sainte-Marie"


Alors que le public a pu découvrir "Les oiseaux" et son clip choc il y a quelques semaines, place désormais à un nouveau single avec "Enfant de". Et celui-ci risque bien de valoir à Pierre de Maere un nouveau tube puisqu'il s'agit d'une chanson électro-pop accrocheuse dès la première écoute. Pour l'artiste belge de 21 ans, "Enfant de" « explore ce fameux dicton qui dit que les opposés s’attirent, en amour » : « Je me base, avec humour, sur l'amour étonnant que se portent mes parents pourtant fondamentalement différents ».

Ecoutez "Enfant de" :



Sur son refrain ultra addictif, Pierre de Maere y chante à tue-tête : « Je suis l’enfant du toréador et de la Sainte-Marie / Voulez-vous me donner la mort ou bien un sens à ma vie ? ». « Quoi de plus opposé que ces deux figures allégoriques ? Quelle serait donc la loi des sentiments ? Peut-être que l'amour, c'est une question d'efforts et de sacrifices pour l'autre » commente Pierre de Maere dans un communiqué, lui qui chante que sa mère se met au foot et que son père devient un capitaine de navire, ses deux parents échangeant ainsi leurs passions : « A mon tour de me mettre en quête de la personne qui pourrait donc m'amener à faire les plus grands sacrifices ». A noter que le clip "Enfant de" sortira ce mardi 10 janvier, avant une grande tournée qui verra Pierre de Maere se produire sur la prestigieuse scène de l'Olympia le 12 mai prochain.



Tracklist de l'album "Regarde-moi"


1. Les oiseaux
2. Enfant de
3. Roméo
4. Bel-Ami
5. Regarde-moi
6. J'aime ta violence
7. Les animaux
8. Un jour je marierai un ange
9. Mercredi
10. Ta mère est folle
11. Jour - 3
12. Evidemment
Pierre de Maere en interview
28/01/2023 - Pierre de Maere est LA révélation francophone du moment. Avec son premier album "Regarde-moi", le chanteur belge ouvre les portes d'un univers électro-pop léché qui pourrait bien le propulser en orbite. De son attrait pour la photographie à son premier tube "Un jour je marierai un ange", en passant par son...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter