Crédits photo : Marcin Kempski
Pour Pierre de Maere, l'année 2022 a été fastidieuse. Le chanteur belge a été l'une des grandes révélations de l'année écoulée avec son tube "Un jour je marierai un ange". Devenu viral sur TikTok, le morceau compte à ce jour plus de 40 millions de streams et a permis à l'artiste de recevoir une nomination en tant que Révélation francophone aux derniers NRJ Music Awards. Boosté par le succès de ce premier single, l'artiste publiera le 27 janvier prochain son tout premier album, "Regarde-moi". « J'ai une signature vocale qui est celle qu'on connaît, qui va dans les aigus, les "R" que je roule... Je trouve que l'album est plus profond, il va plus loin, je trouve les sonorités plus personnelles. J'en suis beaucoup plus fier encore, je le trouve beaucoup plus fort » atteste-t-il sur les ondes de RTL2, détaillant les particularités musicales de ses 12 chansons : « Il y aura de tout, des ballades aussi. Je me suis essayé à des trucs beaucoup plus modernes aussi. Il y a des "prises de risques", des voix très saturées ou autotunées sur certains morceaux... Plein d'inspirations ».
"Je suis l’enfant du toréador et de la Sainte-Marie"
Alors que le public a pu découvrir "Les oiseaux" et son clip choc il y a quelques semaines, place désormais à un nouveau single avec "Enfant de". Et celui-ci risque bien de valoir à Pierre de Maere un nouveau tube puisqu'il s'agit d'une chanson électro-pop accrocheuse dès la première écoute. Pour l'artiste belge de 21 ans, "Enfant de" « explore ce fameux dicton qui dit que les opposés s’attirent, en amour » : « Je me base, avec humour, sur l'amour étonnant que se portent mes parents pourtant fondamentalement différents ».
Ecoutez "Enfant de" :
Sur son refrain ultra addictif, Pierre de Maere y chante à tue-tête : « Je suis l’enfant du toréador et de la Sainte-Marie / Voulez-vous me donner la mort ou bien un sens à ma vie ? ». « Quoi de plus opposé que ces deux figures allégoriques ? Quelle serait donc la loi des sentiments ? Peut-être que l'amour, c'est une question d'efforts et de sacrifices pour l'autre » commente Pierre de Maere dans un communiqué, lui qui chante que sa mère se met au foot et que son père devient un capitaine de navire, ses deux parents échangeant ainsi leurs passions : « A mon tour de me mettre en quête de la personne qui pourrait donc m'amener à faire les plus grands sacrifices ». A noter que le clip "Enfant de" sortira ce mardi 10 janvier, avant une grande tournée qui verra Pierre de Maere se produire sur la prestigieuse scène de l'Olympia le 12 mai prochain.
Tracklist de l'album "Regarde-moi"
1. Les oiseaux
2. Enfant de
3. Roméo
4. Bel-Ami
5. Regarde-moi
6. J'aime ta violence
7. Les animaux
8. Un jour je marierai un ange
9. Mercredi
10. Ta mère est folle
11. Jour - 3
12. Evidemment