Patrick Hernandez : "Born to be Alive" lui rapporte entre 800 et 1.500 euros par jour !
Un seul tube a suffi à Patrick Hernandez pour devenir multi-millionnaire. Toujours le titre le plus joué en discothèque, "Born to be Alive" continue d'assurer au chanteur de "Stars 80" une rente astronomique : entre 800 et 1.500 euros... par jour !

Crédits photo : Abaca
Cette chanson date de 1979 et est pourtant encore aujourd'hui un véritable titre culte. Auteur et compositeur français, né au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis, Patrick Hernandez intègre d'abord de nombreux groupes mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il songe même à arrêter sa carrière. Mais grâce au producteur Jean Van Loo, il rencontre immédiatement le succès avec "Born to be Alive", qui devait être à l'origine une chanson rock. « Amateur fou des Beatles, je considérais le terme disco comme un gros mot. Mais bon, sur les conseils d’oreilles expertes, j'ai essayé » a-t-il confié dans le nouveau numéro du magazine Gala. Italie, France, Royaume-Uni, Etats-Unis... Ce tube devient alors un véritable raz de marée dans les charts du monde entier. « C'est devenu un tube planétaire. Mieux, un standard, la référence d'une décennie » a renchéri l'artiste de 65 ans.

Il est vrai que "Born to be Alive" est resté numéro un du Top 50 durant quatre mois en France en 1979. Depuis, le titre a traversé toutes les époques, continuant d'être le titre le plus joué dans les discothèques et régulièrement en playlist sur les ondes radios du monde entier. Dans la foulée, Patrick Hernandez a accepté d'être l'une des têtes d'affiche de la tournée "Stars 80", applaudie par plus de 2,5 millions de spectateurs. Forcément, "Born to be Alive", écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie, lui rapporte gros. Très gros. « Lorsque je me lève le matin, je sais déjà que je vais gagner entre 800 et 1.500 euros dans la journée » a déclaré Patrick Hernandez dans Gala. Une somme astronomique qui peut encore gonfler...

Un artiste libre... et multi-millionnaire !

« C’est une fourchette large parce que si demain une grande marque américaine veut la chanson pour une pub, évidemment, on sera dans la frange haute » a-t-il confié, heureux d'être le chanceux bénéficiaire de cette rente à vie. Une véritable aubaine pour Patrick Hernandez qui se définit comme un « fainéant congénital ». Grâce à cette sécurité financière, l'artiste peut désormais être libre de ses choix : « Ce titre m'a permis de faire une télé par-ci, d'être appelé par tel pays, demandé pour tel film ou tel concert privé. A dose homéopathique, comme j'aime ». Born to be... rich !

Regardez le clip "Born to be Alive" de Patrick Hernandez :

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir