Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Hernandez > Combien d'argent gagne Patrick Hernandez avec son tube "Born To Be Alive" ?
samedi 02 juillet 2022 16:45

Combien d'argent gagne Patrick Hernandez avec son tube "Born To Be Alive" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis 1978, Patrick Hernandez cartonne dans le monde entier avec "Born To Be Alive", qui lui assure toujours une confortable manne financière. Mais combien d'argent gagne-t-il grâce à son tube disco ? Le chanteur français en dit plus. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran C8
Personne n'a oublié Patrick Hernandez. En 1978, l'artiste français cartonnait dans le monde entier avec son tube disco "Born To Be Alive", écoulé à plus de 27 millions d'exemplaires et certifié 56 fois disque d'or dans 26 pays différents. Numéro un en Australie, en France, en Belgique, en Italie ou en Espagne, le titre, dont la première version était hard rock, continue d'être toujours aussi populaire plus de 40 ans après sa sortie. L'occasion pour Patrick Hernandez de revenir sur son histoire dans l'émission "TPMP People" : « Quand on est sortis du studio, je pensais que c'était quelque chose de fort. Il a fallu six mois de lutte pour imposer cette chanson en France parce que personne n'en voulait. On a fini par s'exiler en Italie où on a décroché le premier numéro un. (...) Et après, ça a été une trainée de poudre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça rapporte un peu de thune"


Si Patrick Hernandez reste un one-hit wonder, l'énorme popularité continue du morceau lui assure une manne financière confortable. A de nombreuses reprises, il a assuré qu'il touchait entre 800 et 1.500 euros par jour grâce aux royalties de "Born to Be Alive", ce qui représenterait jusqu'à 547.000 euros en un an. Un question financière sur laquelle est revenue Matthieu Delormeau : « Il paraît que le titre rapporte encore entre 800 et 1500 euros par jour encore aujourd'hui ? ». Patrick Hernandez rétorque qu'il reste aujourd'hui « un des seuls à parler de ce genre de choses, les gens n'aiment pas parler de ça ». En effet, si le chanteur de 73 ans touche autant d'argent sur cet hymne culte, c'est qu'il en est « le papa à 150% » : « Je suis l'auteur, le compositeur, l'interprète, l'éditeur et le producteur. Donc forcément sur un titre qui a résonance mondiale, ça rapporte un peu de thunes ».

« Et donc avant le passage des impôts, avant un certain nombre de choses... Rassurez-vous, il ne me reste pas 1.500 balles dans ma poche tous les soirs. Donc voilà, mais ça rapporte beaucoup d'argent oui » a-t-il conclu. Avant de rappeler qu'il touche aussi de l'argent lorsque la chanson est utilisée dans une story sur Instagram. L'artiste, qui est également revenu sur sa rencontre avec Madonna à la fin des années 70, sera par ailleurs à l'affiche de la nouvelle tournée "Stars 80", qui débutera en février 2023.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter