Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > X Factor : le clip de Gauthier Dymon & flO
News musique
jeudi 31 décembre 2009 10:00
15

X Factor : le clip de Gauthier Dymon & flO

Gauthier Dymon & flO se sont fait éliminer de la compétition lors du second prime d'"X Factor". Une première saison qui a vu triompher Sébastien Agius, lundi dernier. Qu'importe ! Le duo est bien décidé à profiter de la dynamique créée autour de lui, en dévoilant actuellement sur le Web, son premier clip : la reprise du tube "Born To Be Alive" : découvrez le ! Et si Gauthier et flO étaient les vrais gagnants d'"X Factor" ?
Depuis le début de la création du concept "X Factor", chaque gagnant publie - avant son premier album, une reprise défendue lors de sa participation à l'émission, sous la forme d'un single. Ainsi, à l'instar de Leona Lewis ou Alexandra Burke sur le marché UK, il y a fort à parier que notre vainqueur français, Sébastien Agius, en fasse de même (on murmure même que le cover choisi serait "Dirty Diana" de Michael Jackson - un brin “casse-gueule” en ces temps...).

Quoiqu'il en soit - et il l'avait annoncé pendant la finale de l'émission devant les yeux agacés (et paniqués) - à tort, d'Alexandre Devoise ; pourquoi ne devrait-on mettre en avant que les finalistes, la télé-réalité nous a souvent rappelé que nous n'étions pas à l'abri de surprises par la suite, le duo Gauthier Dymon & flO (aux reprises décalées) est bien malin ! Fort de la dynamique suscitée autour de leur participation, les deux garçons originaires de Meurthe-et-Moselle devancent tous les candidats, dévoilant déjà un premier clip sur le Web. Gautier & Flo ont choisi la reprise plutôt réussie, du tube 70's mondial de Patrick Hernandez, "Born To Be Alive" - avec le clin d'œil de leur coach musical, Cerrone, également membre du jury.

Découvrez le premier clip de Gauthier Dymon & flO :


Par ailleurs, parallèlement au duo, chacun existe sur d'autres projets : flO vient en effet de mettre en ligne sur le Web le clip de son single "100 femmes" (à découvrir ci-dessous), et Gauthier Dymon poursuit également son aventure au sein de son groupe The Diamond’s Orchestra.

Florian vit à Champigneulles. Il a 22 ans. Gauthier a 23 ans et vit à Beaumont en Veron. Ils ont tous les deux passé les castings de "X Factor" à Paris. Florian est musicien et Gauthier est en recherche d’emploi. Tous deux sont passionnés de musique et de cinéma et rêveraient d’un duo avec Gonzales. Leurs goûts musicaux se portent sur David Bowie, Lenny Kravitz, Simon & Garfunkel ou encore les Smashing Pumpkins.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez myspace.com/gauthierdymonetflo, myspace.com/floetlesfemmesenfleurs ou myspace.com/gauthierdymon.
Visionnez le clip de flO, "100 femmes" :

> Visionnez le clip de P. Hernandez, "Born To Be Alive" (1978) :


Ajoutez un commentaire
Invité
le 31/12/2009, 10:23
Citer
mouais un peu mou du genou tout ça
Invité
le 31/12/2009, 10:53
Citer
C'est ce qu'on appelle la music folk, ignorant ! Retourne écouter Bass Hunter & Cascada si tu veux de la musique énergique...lol
Invité
le 31/12/2009, 11:35
Citer
Je trouve ça dommage qu'il aient choisi un titre anglais. Ils ont une très belle voix mais le deuxième à un accent français très désagréable... Rien de tel que sa langue maternelle quand on ne sait pas prononcer l'anglais...
Invité
le 31/12/2009, 11:51
Citer
c'était mes préférés de cette première saison de l'originalité mais apparemment dans x factor contrairement à nouvelle star ils ne cherchent pas de la personnalité ou du talent mais des gueuleurs insipides, c'est le cas dans tous les pays
Invité
le 31/12/2009, 13:20
Citer
Enoooooorme!!!!!!!!
J'adore ces deux mecs, c cool de voir des truks ki changent et le clip et vraiment sublime...
Invité
le 31/12/2009, 13:37
Citer
j adore
Invité
le 31/12/2009, 14:52
Citer
Affligeant. Heureusement que le public ne s'est pas trompé en les jettant. Il parvienne a massacrer un vieux truc ringard

Qu'ils retopurnent chanter dans leur garage
Invité
le 31/12/2009, 15:11
Citer
Sympa mais ces 2 gars sont vraiment des grands fans de Julien Doré, qui avait fait une reprise similaire de ce titre avec son groupe Jean D'Ormesson's Disco Suicide.
Avec ce qu'ils vendront, ça fera quelques centimes de plus en droit d'auteur pour Patrick Hernandez, qui n'en a pas vraiment besoin d'ailleurs...
Invité
le 31/12/2009, 16:04
Citer
les petites anglaises vont adorer
Invité
le 01/01/2010, 12:41
Citer
Vraiment les maisons de disques se foutent de nous!!!!!!
Une bonne rampe de lancement X factor pour faire connaitre des "Artistes" inconnus du public.
C de la M AVEC UN GRAND M
Invité
le 01/01/2010, 21:54
Citer
Vraiment les maisons de disques se foutent de nous!!!!!!
Une bonne rampe de lancement X factor pour faire connaitre des "Artistes" inconnus du public.
C de la M AVEC UN GRAND M


--------> Pauvre Naz avec un grand N
Invité
le 02/01/2010, 20:13
Citer
Vraiment les maisons de disques se foutent de nous!!!!!!
Une bonne rampe de lancement X factor pour faire connaitre des "Artistes" inconnus du public.
C de la M AVEC UN GRAND M


--------> Pauvre Naz avec un grand N


Sa sent le gros Flop avec un grand F ;)
Invité
le 02/01/2010, 20:13
Citer
Vraiment les maisons de disques se foutent de nous!!!!!!
Une bonne rampe de lancement X factor pour faire connaitre des "Artistes" inconnus du public.
C de la M AVEC UN GRAND M


--------> Pauvre Naz avec un grand N


Sa sent le gros Flop avec un grand F ;)
Invité
le 05/01/2010, 02:35
Citer
Vraiment les maisons de disques se foutent de nous!!!!!!
Une bonne rampe de lancement X factor pour faire connaitre des "Artistes" inconnus du public.
C de la M AVEC UN GRAND M


--------> Pauvre Naz avec un grand N


Sa sent le gros Flop avec un grand F ;)



Sauf que le clip marche plutot bien dommage pour toi...
Invité
le 05/01/2010, 19:23
Citer
sympa ce nouvel air ca change !
bonne chance à eux même si ce n'était pas ceux que je soutenais !