Crédits photo : Capture YouTube
Le phénomène PSY n'en finit plus de faire parler de lui. Révélé dans le monde entier l'an dernier grâce au titre déjanté "Gangnam Style", le chanteur coréen a été pris dans un véritablement tourbillon. Sa chanson électro a fait danser la planète grâce à sa chorégraphie devenue culte, sa vidéo a largement dépassé le milliard de vues sur YouTube, et est ainsi entrée dans la légende, et l'artiste est devenue une véritable icône, enchaînant les contrats publicitaires. Après avoir pris quelques mois pour peaufiner la suite, PSY est revenu avec "Gentleman".
Et si beaucoup ne voyaient en lui que l'artiste d'un seul hit, le chanteur a prouvé que la magie pouvait opérer une nouvelle fois. Mis en ligne il y a à peine deux semaines, la vidéo pleine d'humour du nouveau single de PSY a déjà été visionnée plus de 230 millions de fois... alors qu'elle est interdite de diffusion en Corée du Sud ! Ainsi, l'artiste a brisé plusieurs records sur YouTube. Afin de témoigner de la popularité de sa chanson, PSY a publié sa toute première performance live de "Gentleman". Devant une foule innombrable, l'interprète de "Gangnam Style" a offert sa chorégraphie simpliste, entouré d'une vingtaine de danseurs, lors du concert "Happening". Écrans géants, effets de lumière et explosions ont également assuré le show.
Découvrez le premier live de PSY sur "Gentleman" :
Les 50.000 personnes n'ont pas manqué de danser frénétiquement au rythme de ce nouveau tube et ont répondu présentes lorsqu'il était question de répéter les paroles. Alors que la chanson a atteint la première place sur iTunes en Belgique, Finlande ou en Suède, le titre - 11ème cette semaine du Top Singles en France -, menace aujourd'hui de sortir du top 20 sur la plateforme de téléchargement légal. Aux Etats-Unis, il n'est plus que 48ème... Le soufflé retomberait-il déjà ? Au Royaume-Uni, l'accueil a été très chaleureux puisque "Gentlman" a grimpé de 50 places et s'est retrouvé 10ème des meilleures ventes de singles. PSY publiera cette année son premier disque à l'échelle internationale.