Crédits photo : Abaca
Ce n'est un secret pour personne, entre les deux boys band One Direction et The Wanted, la guerre est déclarée. La rivalité dans les charts qui existait encore il y a quelques mois s'est transformée en une querelle sans fin, à base de déclarations acides dans la presse mais aussi d'insultes plus féroces, cette fois-ci sur les réseaux sociaux, à la vue de tous et donc de leurs nombreux fans respectifs. Cette semaine, Max George a proposé aux interprètes de "Kiss You" d'organiser un match de boxe caritatif, afin d'évacuer les tensions et en même temps de faire un geste pour la bonne cause. « S'ils ont vraiment un problème, pourquoi ne pas faire quelque chose qui aurait du sens financièrement. (...) Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure idée » a-t-il déclaré.
Forcément, cette annonce a fait le tour de tous les médias et est arrivée jusqu'aux oreilles des cinq garçons de One Direction. Interrogés par le quotidien anglais Metro à ce sujet, ils se sont montrés sur la défensive. « J'ai déjà fait cette demande à Max. Je lui ai demandé s'il voulait se battre. Je lui ai déjà dit que je me battrais bien contre lui mais il n'a pas voulu » a d'abord expliqué Zayn Malik, avant d'être rejoint par son acolyte Louis Tomlinson, plus virulent. « Ce sont des bouffons parce qu'ils ne vont pas respecter leur parole ! » a-t-il lancé avant de leur demander de grandir un peu. Ironique quand on sait que ce sont leurs aînés. Cette réaction est d'autant plus compréhensible puisque cette semaine, Max George a indiqué, en riant, à la télévision américaine que Louis était sans aucune doute « le membre le plus gay de One Direction ». De quoi mettre un peu plus d'huile sur le feu.
Regardez le clip "Live While We're Young" de One Direction :
Une idée de titre commun entre One Direction et The Wanted a même été avancée au cours de l'interview, mais rapidement le projet a été balayé par Louis Tomlinson. Plus raisonnable, et visiblement lassé de cette rivalité digne des cours de récréation, Liam Payne a tempéré à propos de cette proposition de match de boxe. « Nous sommes trop occupés de toute façon. Quand cela va-t-il avoir lieu ? On va devoir faire ça sur un jour off et ce sera chiant à mourir ». Il est vrai que si The Wanted n'est occupé que par la préparation de son troisième album, maintes fois repoussé, par la promotion de sa télé-réalité et de son single "Walks Like Rihanna", One Direction est actuellement en pleine tournée mondiale. Le planning des cinq membres est déjà complet pour l'année à venir, puisque leur film "This Is Us" sortira cet été et qu'une tournée des stades est programmée l'an prochain. Leur nouvel album, plus rock, sortira d'ailleurs avant Noël 2013.