Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction VS The Wanted : la guerre est déclarée
mercredi 07 novembre 2012 17:02

One Direction VS The Wanted : la guerre est déclarée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre les boys bands anglais One Direction et The Wanted, rien ne va plus. Si, au début, la compétition entre les deux groupes était amicale, bien que musclée, désormais c'est une belle rivalité qui est née. Par médias interposés, les membres se livrent une guerre sans merci.
Crédits photo : Abaca
Deux boys bands, une rivalité. Alors que l'ascension des groupes The Wanted et One Direction a été fulgurante, aussi bien en Angleterre qu'aux Etats-Unis et dans le reste du monde, plus la compétition avance, plus les esprits s'échauffent. Il y a quelques jours, Max du groupe The Wanted a affirmé que les relations avec les 1D n'étaient pas au beau fixe.

« Nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde, alors on ne va pas commencer à aller les voir, les prendre dans nos bras et les embrasser » a déclaré Max George dans une interview pour Fabulous magazine, assurant que les membres de One Direction ne cessent de faire de petits commentaires sur eux dans la presse. « Mais ils sont jeunes, alors on s'y attendait, donc je préfère en rire. S'ils prennent ça au sérieux, c'est sans doute une question de maturité » a renchéri le jeune homme. Son copain Jay McGuiness a été plus tranchant, assurant, après les avoir rencontrés, qu'« ils ne sont pas des anges ». Ambiance.


"Au début, ils étaient sympa, mais ça a vite changé"


Interrogé sur cette question dans le magazine Now, Louis Tomlinson, un des cinq garçons de One Direction, a voulu être clair sur le sujet. « Je me souviens quand j'ai fait ma première audition pour "The X Factor". J'ai entendu leur titre "All Time Low", j'ai pensé que c'était une super chanson par un chouette groupe. Ils étaient très sympa, mais tout a changé soudainement ». Le jeune Anglais assure qu'il y a eu une première histoire dans la presse où The Wanted les a dénigrés, puis que les attaques se sont multipliées. « Je pense juste que s'il veut créer une rivalité, alors d'accord, allons-y. Mais ce n'est pas juste ni pour moi ni pour les autres » a-t-il ajouté.

Déjà, dans le passé, les deux groupes avaient commencé à se titiller dans les médias. « Notre chanson "Glad You Came" est numéro 4 ans les charts US... Peut-être que quand ils auront un titre au même niveau, nous pourrons parler de compétition » avait déclaré Max de The Wanted... avant que One Direction classe "What Makes You Beautiful" dans le Top 4 et leur album "Up All Night" en première place, brisant tous les records outre-Atlantique. Pour répliquer, Louis Tomlinson avait pris la chose avec humour en déclarant au Mirror : « On espère qu'ils sont toujours potes avec nous, parce qu'il reste une place pour faire la première partie de notre tournée des stades. J'allais dire quelque chose de méchant, et même de sexuel. Mais ce serait plutôt quelque chose que The Wanted ferait ». To be continued...

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter