Crédits photo : Abaca
Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Au mois d'avril dernier, un groupe de punk rock américain attaquait en justice le boys band One Direction et lui réclamait la modique somme d'un million de dollars. En cause ? Le nom du boys band, qui était aussi le nom de ce fameux groupe américain. Deux One Direction pour le prix d'un et les rockeurs n'avaient pas l'intention de se laisser piquer leur nom par les jeunes Anglais.
Syco, le label de Simon Cowell sur lequel sont signés les cinq garçons, n'a pas tardé à répondre et plutôt que de se laisser faire, il a déposé une plainte à son tour. Mais toute cette agitation judiciaire est désormais derrière les deux parties, qui sont parvenues à un accord à l'amiable. Un communiqué commun a ainsi été publié annonçant la nouvelle, les deux groupes se souhaitant mutuellement beaucoup de succès à l'avenir.
Sur son compte Facebook, le groupe américain annonce ainsi que « le groupe californien connu précédemment sous le nom de One Direction, et dont les albums s'intitulent "The Light" et "Uncharted Shores", va désormais s'appeler Uncharted Shores ». Sur Twitter, une fan du groupe a fait part de sa déception, affirmant que le groupe méritait de garder son nom. « Il était temps pour nous de tourner la page et de passer à de tester de nouvelles choses », a répondu le groupe, qui a sans doute pu renflouer son compte en banque suite à cet accord à l'amiable.