Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de One Direction > One Direction : un nom, deux groupes, un procès
News musique
mercredi 11 avril 2012 19:04

One Direction : un nom, deux groupes, un procès

Le groupe crée l'hystérie partout où il passe. Mais les cinq garçons sont-ils vraiment uniques ? La réponse est non ! Cinq Américains revendiquent le pseudonyme du groupe depuis 2009 et ne comptent pas lâcher le morceau. Des poursuites ont été entamées à l'encontre de Niall Horan et de ses acolytes. Une affaire de "Direction" qui fait perdre la boussole !
One Direction, lors des Kids' Choice Awards, le 31 mars dernier. Crédits photo : ABACA
Le label Syco (fondé par Simon Cowell, membre du jury des émissions "American Idol", "The X Factor" et "Britain's Got Talent", et Sony Music) fait actuellement l'objet de poursuites juridiques aux Etats-Unis. One Direction, "le prochain groupe génial" comme le désignait Paul McCartney, est en cause : un groupe américain porte déjà ce nom...

One Direction terminait récemment une tournée promotionnelle aux Etats-Unis et au Canada, avec leur nouvel album "Up All Night" dans les bacs. Les Américains ont pu apercevoir le groupe lors de shows télévisés, notamment le célèbre "Saturday Night Live". Cet engouement n'a pas plu à un groupe américain utilisant le même pseudonyme. Ce dernier a décidé de poursuivre Liam Payne et ses amis en justice.

« Au lieu de changer de nom ou d'éviter de nous porter atteinte, ils ont préféré foncer tête baissée et sont venus faire leur tournée », expliquait Peter Ross, avocat du groupe américain. L'homme réclame pas moins d'un million de dollars (soit plus de 760.000 euros) aux interprètes de "Gotta Be You". « Nous sommes en négociations depuis un mois pour trouver une solution. De notre point de vue, les négociations ne se sont pas révélées très productives » continuait Ross.

Regardez le clip "2012" des One Direction (américains) :


Les One Direction américains - qui prétendent s'être formés en 2009 - comptent également cinq membres. Ils n'ont pas encore trouvé de maison de disques, mais ont enregistré un album intitulé "The Light", téléchargeable sur iTunes. Aucun commentaire n'a encore été fait de la part du groupe britannique, ni de Syco, ni de Sony.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus sur One Direction, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Visionnez le clip "One Thing" des One Direction :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés