Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Olympe > Olympe : les singles "Zombie" et "Born to Die" arrivent en radio
lundi 24 juin 2013 11:16

Olympe : les singles "Zombie" et "Born to Die" arrivent en radio

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le 22 juillet, Olympie publiera son tout premier album, sans grande surprise composé essentiellement de reprises. Eponyme, ce disque inclura les morceaux qui ont fait le succès de ses prestations dans le télé-crochet "The Voice 2", dont "Zombie" et "Born to Die", envoyés ce matin en radio. Ecoutez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
En débarquant sur le plateau de l'émission "The Voice" pour la première phase des castings à l'aveugle, Olympe a d'emblée séduit les téléspectateurs avec sa reprise en piano/voix de la chanson "Born to Die" de Lana Del Rey. Coaché par Jenifer, le jeune talent a remporté chaque épreuve en imposant un style singulier sur des chansons populaires comme "Frozen" de Madonna ou "Désenchantée" de Mylène Farmer. Finaliste malheureux, il s'est incliné de peu devant Yoann Fréget.

Ce qui ne l'empêchera pas pour autant de commencer une carrière solo en publiant non pas un, mais deux albums. Le premier, éponyme, pointera dans les bacs le 22 juillet. Il contiendra huit morceaux dont sept reprises. Sans surprise, on redécouvrira des titres qu'Olympe a interprétés sur le plateau de "The Voice 2". Sont annoncés, pour la première fois dans leur version intégrale, "Si maman si" de France Gall, "I Will Always Love You" de Whitney Houston, "Hometown Glory" d'Adele ou encore "Born to Die" de Lana Del Rey et "Zombie" des Cranberries, choisis comme premiers extraits. Les deux titres ont été envoyés ce matin aux radios, multipliant ainsi les chances d'Olympe de rassembler un large auditoire.

Ecoutez un extrait du single "Zombie" d'Olympe :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Olympe s'inscrit donc dans la tendance des albums de reprises, qui se multiplient depuis plusieurs années maintenant. Nolwenn Leroy a cartonné avec ses chansons bretonnes, Chimène Badi et Garou ont séduit dans le registre de la soul, Florent Pagny s'est essayé à des reprises de chansons populaires appartenant à la culture latine et Jenifer vient de publier son album hommage à France Gall, "Ma déclaration", sur lequel figure également une nouvelle version de la chanson "Si maman si". La lauréate de la dernière édition de "Nouvelle Star", Sophie-Tith, a elle aussi pris le parti de lancer sa carrière avec un album de reprises. Son disque "Premières rencontres" sortira le 1er juillet.

A noter cependant que l'album d'Olympe contiendra une piste inédite, intitulée "Merci". Selon un communiqué de son label Mercury/Universal, ce morceau célébrera « le parcours-révélation de cet artiste unique ». On peut imaginer qu'il s'agira d'une lettre ouverte à son public.

Ecoutez un extrait du single "Born to Die" d'Olympe :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Déclaré « vrai gagnant » de la deuxième édition du télé-crochet par Florent Pagny, Olympe enchaînera cet automne avec un deuxième album, composé de chansons originales cette fois-ci. Dans Le Courrier Picard, le jeune chanteur a déclaré que cet autre disque nous entraînerait sur un terrain « pop-rock », « avec beaucoup de mélodies ». Espérons pour lui qu'il ne rencontre pas le même destin que la chanteuse Al. Hy, finaliste de la saison 1 du même télé-crochet. La sortie de son premier album "Al.phabête" vient d'être reportée.
Plus d'infos sur Olympe sur sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez les titres d'Olympe sur Pure Charts !
Olympe en interview
28/04/2014 - Repéré l'an dernier dans le télé-crochet "The Voice", Olympe compte à présent imposer son propre répertoire, après avoir séduit le public avec ses reprises de Madonna et Lana Del Rey. Le chanteur, qui s'est incliné en finale face à Yoann Fréget, publie cette semaine son premier album de chansons originales...
Plus de Olympe
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter