Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Al. Hy > Al. Hy ("The Voice") : la sortie de son premier album "Al.phabête" reportée
News musique
mardi 11 juin 2013 16:40

Al. Hy ("The Voice") : la sortie de son premier album "Al.phabête" reportée

La chanteuse Al. Hy sort du silence pour annoncer que son premier album ne verra pas le jour courant juin, comme elle l'avait précédemment affirmé. L'interprète du single "Echo", qui a brillé il y a un peu plus d'un an sur le plateau du télé-crochet "The Voice", dévoile le titre de son disque mais ne donne pas de nouvelle date.
Crédits photo : ABACA
Tout ne sera pas prêt en temps et en heure. La chanteuse Al. Hy est contrainte d'annoncer le report de son premier album, d'abord annoncé pour le mois de juin 2013. Il faudra donc patienter un peu avant d'écouter ce disque, actuellement défendu par le single "Echo", que les fans attendent depuis plusieurs mois déjà. Seulement, après avoir réalisé une très belle entrée sur iTunes en première semaine, son titre, original et convaincant, n'a pas fait grand bruit dans les charts, ni même en radio. Et encore moins à la télévision puisque aucun clip n'a été présenté aux chaînes musicales, alors même que l'artiste a dévoilé quelques photos extraites du tournage sur sa page Facebook.


"J'ai peut être voulu aller plus vite que la musique"


Très bavarde, la jeune-femme repérée l'an dernier sur le plateau du télé-crochet "The Voice", se confie régulièrement sur les réseaux sociaux. L'occasion pour elle d'entretenir le dialogue avec ses 80.000 abonnés Facebook. C'est d'ailleurs là qu'elle vient d'annoncer le retard pris en studio ces dernières semaines. « Mon alphabet s'appellera "Al.phabête" ! J'ai aussi une autre annonce à vous faire, et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai peut être voulu aller plus vite que la musique en vous annonçant une sortie pour le mois de Juin. La sortie de l'album est décalée mais j'espère de tout mon cœur que ça ne vous empêchera pas de lire mes pitreries et de chanter avec moi quand il sera temps », peut-on lire sur son profil depuis ce matin.

Ecoutez le premier single "Echo" de la chanteuse Al. Hy :



Une mauvaise nouvelle pour les fervents admirateurs de la chanteuse à la voix de velours, qui confirme douze titres pour ce premier disque. Sont annoncées les chansons "Petite chose", "Le détail", "Temps x", "Chanson contente" et "Tous seuls au monde". Aux crédits de l'album "Al.phabête", on retrouvera les noms de Pierre Guimard, Stanislas, actuellement très occupé par le projet du groupe Circus, et Mickey 3d, discret ces derniers temps. A noter également que la chanteuse Rose a collaboré sur la chanson "Tu veux me connaître" selon Al. Hy, qui confirme ses propos précédemment rapportés par Pure Charts : « Je travaille avec la personne qui réalise le premier album d'Al. Hy. C'était LA voix de "The Voice". Je pourrais travailler dessus » nous confiait l'interprète de "Caio Bella", à l'occasion de la sortie en février de son troisième opus.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Al. Hy sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single d'Al. Hy sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP