Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nour > Nour : la gagnante de "The Voice" lance sa carrière avec un "Premier amour" intense
samedi 08 octobre 2022 17:33

Nour : la gagnante de "The Voice" lance sa carrière avec un "Premier amour" intense

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A 16 ans seulement, Nour a été sacrée grande gagnante de "The Voice" saison 11. Cinq mois après sa victoire, la protégée de Florent Pagny lance sa carrière avec un premier single intense, "Premier amour". A écouter sur Purecharts !


Nour a bluffé la France entière durant la dernière saison de "The Voice". Du haut de ses 16 ans, l'adolescente, déjà remarquée dans "The Voice Kids" quelques années plus tôt, a d'emblée impressionné Florent Pagny par son aisance et sa maitrise vocale avec sa reprise magistrale du titre "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine aux auditions à l'aveugle. « De toutes les saisons que j'ai faites, je n'ai jamais eu une voix aussi complète et aussi parfaite » avait assuré son coach Florent Pagny, qui a accompagné sa protégée avec bienveillance tout au long de l'aventure. Le 21 mai, devant 3,7 millions de téléspectateurs, Nour a finalement remporté l'émission au bout du suspense et été sacrée "plus belle voix de France" devant un Florent Pagny très ému qui en a profité pour faire ses adieux au télé-crochet, afin de se concentrer sur la guérison de son cancer du poumon. « Je voulais surtout gagner le trophée pour Florent Pagny, même pas pour moi » avait déclaré la chanteuse, émerveillée, en recevant le trophée.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


En live dans "The Voice Kids"


Après sa brillante victoire, Nour a préféré jouer la carte de la prudence en réfléchissant de la suite à donner à sa carrière. « Je vais prendre du temps pour reposer ma voix et me remettre en marche. On verra dans les mois qui viennent » confiait la lycéenne à TF1 Info, en imaginant à quoi pourrait ressembler son premier album : « J'écoute un peu de tout, je chante de tout. J'aime bien la pop, mais je ne sais pas du tout dans quel style j'aimerais faire mon album ». C'est finalement avec les équipes artistiques du label MCA (Universal Music) que Nour a dessiné les contours de son projet musical et de son premier single "Premier amour", qu'elle interprétera en direct samedi soir durant la finale de "The Voice Kids". Et comme elle l'a indiqué sur son compte Instagram à ses abonnés, il s'agit d'une ballade de rupture : « Pleurer pour un mec ? En faire un son ? Grave heureuse de vous annoncer que mon tout premier single "Premier amour" sort officiellement vendredi ».





Prête à prendre son envol, Nour fait donc les présentations de son univers intense avec cette chanson au piano confectionnée avec Alice et moi et Dani Terreur. « Premier amour / Au premier baiser, je suis ensorcelée / Premier amour, je t'aime et pourtant, en un coup de vent / Premier amour, déjà terminé me laisse le coeur brisé / Je dois t'oublier » entonne-t-elle, à fleur de peau, sur un refrain délicat taillé pour épouser la puissance de sa voix, essayant de tirer un trait sur une histoire d'amour qui s'est mal terminée : « Je me suis faite avoir par un mirage / Mais je vais revenir comme personne ». Un premier extrait prometteur !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter