Crédits photo : Montage Pure Charts/ABACA
En fin de semaine, l'acteur Jack Black s'est dit attristé par le manque de "bons" groupes de rock de nos jours. Celui qui prête sa voix au panda le plus célèbre du grand écran ("Kung Fu Panda") s'est longuement entretenu avec le magazine "Rolling Stone".
En 1994, le comédien fondait avec Kyle Gass le groupe Tenacious D, un duo de rock satirique. Jack Black expliquait qu'il avait composé "Rock Is Dead", un morceau inclus sur l'album "Rize Of The Fenix" du groupe (à paraître le 14 mai), à cause de cette « pénurie » de "rock bands", qui sont sensés « rendre dingues les gamins ». Selon l'artiste, « quand on songe aux origines du rock, on pense forcément aux Beatles et à des millions de jeunes qui crient aussi fort que possible et courent dans tous les sens. Personne n'est capable de commander une telle énergie et un tel "magma créateur" désormais ».
« Je suis convaincu que le dernier groupe a avoir incarné ce type de puissance est Nirvana. Qui, depuis Nirvana, a été aussi important que ce groupe, dans ce sens ? » ajoutait Jack Black. Ce dernier avait repris avec humour le titre "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, dans le film "The Muppets", sorti en novembre dernier aux Etats-Unis.
Malgré sa déclaration, le guitariste de Tenacious D reste un grand fan d'artistes actuels tels que Jack White : « Quoi qu'il produise, ca vaut toujours le coup de jeter un oeil à son travail ». L'ex-chanteur des White Stripes entame avec son premier album "Blunderbuss" une carrière en solo. Jack Black soutient également les Black Keys et les Foo Fighters. Les Foo Fighters ont d'ailleurs été fondé la même année que Tenacious D. On les retrouve cette semaine sur la B.O. du film "Avengers".