Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis son comeback inattendu lors du Super Bowl il y a deux ans, où elle avait enflammé la foule avec ses tubes "Get Ur Freak On" et "Work It" à l'invitation de Katy Perry, Missy Elliott planche sur son premier album en 12 ans. Légende vivante du hip-hop américain, la rappeuse avait été forcée à lever le pied en raison de graves problèmes de santé qui l'ont éloignée des projecteurs. En 2011, après des années de silence, Missy Elliott avait publiquement révélé être atteinte de la maladie de Basedow, une maladie auto-immune qui dérègle le fonctionnement de la thyroïde et pour laquelle il n'existe aucun traitement.
Un documentaire sur son nouvel album
La rage au ventre, déterminée à remonter sur le ring, Missy Elliott a préparé en secret sa résurrection avec le soutien de Timbaland, son ami de toujours, et Pharrell Williams. C'est avec ce dernier que l'icône américaine est revenue en force l'an dernier sur "WTF" et "Pep Rally", deux mises en bouches alléchantes à un 7ème album attendu comme le messie par ceux qui ne l'ont pas oubliée. Bonne nouvelle ! La sortie cette semaine du trailer d'un documentaire retraçant sa conception laisse supposer que le projet pourrait bien voir le jour en 2017. D'autant que Missy Elliott vient de dégainer par surprise un nouveau single et un nouveau clip !
Regardez "I'm Better", le nouveau clip de Missy Elliott :
Avec "I'm Better", le message est clair : Missy Eliott est de retour et gare à celles qui ont pris sa couronne (coucou Nicki Minaj). La production minimaliste du titre, enregistré avec le rappeur Lamb, laisse à Missy Elliott tout le plaisir d'aiguiser son flow lors une crise d'egotrip brûlante. Mais c'est surtout sa vidéo, co-réalisée par la rappeuse et Dave Meyers, qui marque les esprits. Durant toute sa carrière, Missy Eliott a toujours pris le parti de proposer des clips innovants et "I'm Better" poursuit la tradition. Chorégraphies dantesques, jeux de lumière, looks travaillés jusqu'au bout des cils entre excentricité bling-bling et parfum futuriste, effets visuels bluffants avec une portion réalisée sous l'eau... Une claque !
Regardez le trailer du nouveau documentaire sur Missy Eliott :