Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Missy Elliott > Missy Elliott confirme son retour et s'explique : "Je ne sors pas des albums réchauffés"
C'est dit !
samedi 08 février 2014 18:45

Missy Elliott confirme son retour et s'explique : "Je ne sors pas des albums réchauffés"

Missy Elliott n'a pas publié de nouvel album depuis 2005 et "The Cookbook". Revenue l'an dernier avec deux titres anecdotiques, la rappeuse explique son absence par la pression qu'elle ressent de ses fans, et sur l'envie de faire un disque parfait. Dans la foulée, elle a pointé du doigt une industrie où tout va trop vite.
Crédits photo : Abaca
Missy Elliott se fait désirer. Pour mettre la main sur le dernier album de la célèbre rappeuse américaine, il faut remonter à près de dix ans déjà avec "The Cookbook", sorti en 2005 et soutenu par les singles "Lose Control" feat. Ciara et Fatman Scoop ou encore "We Run This". Malgré une entrée en deuxième position du Billboard 200, le disque n'a pas rencontré le succès escompté et depuis, l'artiste de 42 ans a quasiment disparu du paysage musical. Durant l'été 2012, le producteur Timbaland a annoncé que Missy Elliott serait de retour avec deux morceaux, et, quelques semaines plus tard, le public a enfin pu entendre les inédits "9th Inning" et "Triple Threat".

Sauf que malgré le côté événementiel de ce comeback, les deux morceaux sont passés complètement inaperçus, n'intégrant même pas le Billboard Hot 100. Une véritable contre-performance qui a encore repoussé la sortie de l'album "Block Party", sur lequel Missy Elliott planche depuis... 2007. La rappeuse vient d'expliquer les raisons de sa longue absence au cours de l'émission "The Yo Show" de Yahoo : « Quand je crée quelque chose, ça doit être spécial et je ne peux pas simplement sortir quelque chose parce que je suis Missy ». Visiblement perfectionniste à outrance, l'interprète de "Get Ur Freak On" a confié ressentir une énorme pression : « Je sais que les attentes sont importantes de la part de mes fans et elles le sont de mon côté aussi ».


"Je ne sors pas des albums réchauffés"


Célèbre dans les années 90 et début 2000, Missy Elliott a également été confrontée aux mutations de l'industrie musicale : « C'est différent de nos jours. Je ne dis pas que c'est mauvais, juste que c'est différent ». Elle a confié qu'avant un album prenait le temps de devenir un classique et qu'il pouvait être exploité sur deux ans alors qu'aujourd'hui tout doit aller très vite : « Mais ton cerveau a besoin de s'actualiser (...). Ca te permet d'écrire autre chose que sur les mêmes trois sujets. Combien de fois va-t-on encore parler des clubs ? ».

La rappeuse continue donc d'écrire et de s'inspirer pour concocter le septième album de sa carrière. « Je dois sentir que ce que je donne aux fans est 100% authentique. Je ne sors pas des albums réchauffés » a-t-elle confié, pointant sans doute du doigt des artistes comme Rihanna, qui publient un disque par an. Que ses admirateurs se rassurent, Missy Elliott n'a pas baissé les bras et sera bien de retour prochainement : « Ca va arriver. Je ne dis simplement à personne quand ».
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Missy Elliott est sur missy-elliott.com.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP