Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Miossec > Miossec annule sa tournée pour des raisons de santé
mercredi 03 mai 2023 12:24

Miossec annule sa tournée pour des raisons de santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Quelques mois après la sortie de son dernier album "Simplifier", Miossec se faisait une joie de partir en tournée. Mais à 58 ans, le chanteur breton est contraint d'annuler les concerts prévus en raison de problèmes aux cordes vocales.
Crédits photo : Bestimage
A 58 ans, le chanteur breton Miossec a une belle carrière à son actif. L'interprète de "Non non non non (je ne suis pas saoul)", "Brest" ou "Je m'en vais" publiait d'ailleurs son 12ème album "Simplifier" en février dernier, riche de 11 chansons. Un disque intime et artisanal qui a été enregistré dans sa maison de Brest, avec une guitare, une basse et une boîte à rythmes datant de 1969. L'objectif ? Retourner à l'essentiel, comme pour boucler la boucle avec son premier album "Boire", sorti en 1995 et enregistré dans les mêmes conditions fragiles. Ce projet crucial qui a lancé sa carrière, Miossec a eu envie de le revisiter sur les routes lors d'une tournée anniversaire afin de célébrer ses 25 ans. Celui qui poussait un coup de gueule sur le dernier album de Johnny Hallyday se réjouissait justement de repartir à la rencontre de son public pour défendre ses nouvelles chansons sur scène. Mais les retrouvailles vont devoir attendre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ma parole est en réparation"


En effet, la prochaine tournée de Miossec n'aura pas lieu comme prévu en raison de son état de santé. « Ceci est une prise de parole pour vous dire que la mienne est actuellement en réparation, les cordes vocales devant être soignées » explique l'artiste sur son compte Instagram, lui qui va ainsi devoir se focaliser sur sa convalescence pour mieux revenir sur scène l'année prochaine : « Du coup Wart est actuellement en train de reporter chaque date de la tournée à partir de février 2024, vous en serez rapidement informés ». Sans en dire plus sur l'origine de ce mal qui le touche, Miossec a tenu à remercier ses nombreux admirateurs face à cette petite tempête personnelle : « Merci pour la compréhension et la patience, merci beaucoup pour le très bel accueil réservé à "Simplifier", l'album ».



Le chanteur aurait dû se produire dans des festivals cet été, ainsi que dans les salles à l'automne prochain avec notamment un concert au Trianon de Paris prévu le 15 novembre prochain. Sur le site officiel de la salle parisienne, une phrase supplémentaire de Miossec est inscrite : « Merci pour la joie, car tout est bleu quand le noir s'en va ». Une référence aux paroles de sa chanson "Tout est bleu", issue de son dernier album.
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com et la page Facebook de Miossec.
Écoutez et/ou télécharger la discographie de Miossec.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter