Crédits photo : Bestimage
Ce ne sera donc pas pour cette fois. Guéri d'un cancer des cordes vocales, Miossec espérait retrouver son public pour une grande tournée en 2024. « Ceci est une prise de parole pour vous dire que la mienne est actuellement en réparation, les cordes vocales devant être soignées. Du coup, Wart est actuellement en train de reporter chaque date de la tournée à partir de février 24, vous en serez rapidement informé » expliquait l'artiste breton, heureux de repartir à la rencontre de son public et de défendre son dernier album "Simplifier". Malheureusement, Miossec fait machine arrière. Sur ses réseaux sociaux, le chanteur annonce qu'il annule finalement toute sa tournée. 19 concerts étaient programmés entre février et mai 2024 à Strasbourg, Saint-Ouen, Morlaix, Grenoble, Strasbourg mais aussi à Paris où une date était prévue au Trianon le 30 avril.
"Mes cordes vocales restent abîmées"
Sur ses réseaux sociaux, Miossec partage la mauvaise nouvelle et explique qu'il n'est pas encore totalement guéri. « C'est avec beaucoup de tristesse, et autant d'amertume, que je dois renoncer à la tournée 2024. Si les cordes vocales sont "guéries", elles restent abîmées par les séances de rayons. Elles ont besoin encore de temps avant de pouvoir tenir tout un concert. C'est ce qui ressort des dernières observations faites à l'hôpital Morvan de Brest » écrit-il avec déception.
L'interprète de "Boire" se dit « profondément désolé pour tous les ennuis occasionnés », s'excusant à la fois auprès de ses équipes qui ont travaillé pour le report des dates, les salles, les programmateurs et surtout envers son public qui s'impatientait de le voir : « Mille excuses à vous, qui vous étiez donné la peine de réserver. Pas évident de faire une croix, après 30 ans de tournée, à ce qui est, je m'en rends compte, une raison d'être. Pas évident, car "Simplifier", l'album, je l'aime beaucoup ». De façon poétique, Miossec donne rendez-vous à ses fans quand son état de santé le permettra : « Tout est bleu quand le noir s'en va, mais pour l'instant, le noir, est là. Je vous dis, quand reviendra, un jour, oui, l'éclaircie ».