Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Miossec > Miossec a écrit des "Chansons pour les amis"
vendredi 10 juin 2011 13:10

Miossec a écrit des "Chansons pour les amis"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Miossec publiera son huitième opus au mois d'août. Ce nouvel effort est devancé par un premier titre entrainant intitulé "Chansons pour les amis". Le chanteur sera en concert dans la capitale au mois de septembre, et en tournée dans toute la France début 2012.

Crédit photos : ABACA

Malgré son silence, Christophe Miossec est au cœur de l'actualité musicale depuis plusieurs mois. Le chanteur, auteur et compositeur, a travaillé aux côtés de Nolwenn Leroy pour son album "Bretonne". L'interprète de "Cassé" a d'ailleurs souhaité reprendre son titre "Brest", présent sur l'album "1964" (2004). La belle évoquant abondamment son admiration pour le chanteur, lui aussi originaire de Bretagne, et proposant le titre "Brest" en qualité de nouvel extrait de "Bretonne", Christophe Miossec ne pouvait pas rêver mieux pour un come-back, deux ans après "Finistériens". Il faudra néanmoins patienter jusqu'à la fin du mois d'août pour découvrir ses nouveaux morceaux déjà défendus par un premier single intitulé "Chansons pour les amis". Sur son site internet officiel, le chanteur se déclare prêt à repartir à la rencontre de son public : il sera en concert à Paris pour plusieurs dates au mois de septembre, et en tournée dans toute la France début 2012.

Écoutez le nouveau single de Miossec, "Chansons pour les amis" :


« J’étais fan de Miossec depuis toujours. Ce disque devait refléter ce que je ressens en pensant à la Bretagne. Et quand j’y pense, j’ai inévitablement Miossec en tête. Sa chanson "Brest", c’est l’une de celles que je voulais absolument sur ce disque. Je lui ai donc envoyé un mail en lui expliquant que j’allais faire une reprise. Il m’a répondu qu’il trouvait le projet intéressant en me proposant d’emblée d’écrire un titre originel. Il a aussi proposé le texte de "Je ne serai jamais ta parisienne" qui représente exactement mon état d’esprit. Miossec a une plume incroyable et confère aux mots une résonance romantique. Je l’apprécie énormément  » avait déclaré Nolwenn Leroy dans une interview accordée en décembre dernier.

Cette plume dont parle la chanteuse, c'est aussi celle qui a servi à l'écriture de sept albums, dont le premier avait été publié en 1994. Intitulé "Boire", il frappe par ses textes crus et désabusés, aux rimes approximatives, ainsi que par sa musique dépouillée (deux guitares et une basse). Quoi qu'il en soit, Miossec impose un style : un point c'est tout ! Mais c'est bien connu : en Bretagne, on aime faire la fête autour d'un verre, ou plus...
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com.
Écoutez et/ou télécharger le dernier album de Miossec, "Finistériens".
Regardez cette vidéo de Nolwenn Leroy interprétant "Brest" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter