Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Miossec > Miossec balance sur les coulisses du dernier album de Johnny Hallyday
C'est dit !
samedi 17 novembre 2018 10:35

Miossec balance sur les coulisses du dernier album de Johnny Hallyday

Dans les colonnes de Paris Match, Miossec est revenu sur l'enregistrement du dernier album de Johnny Hallyday, pour lequel il a composé "Back In L.A.". Le chanteur avoue qu'on l'a "pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
"Mon pays c'est l'amour"... sauf pour Miossec ? Fidèle compositeur pour Johnny Hallyday, le célèbre chanteur breton a logiquement participé à l’enregistrement du tout dernier album du Taulier en écrivant le titre "Back In L.A.". Cependant, l'interprète de "Brest" avoue sa déception face à cet ultime enregistrement dans les colonnes de Paris Match, avouant ne pas être fier du résultat : « Ce n'est pas ce que j'ai fait de mieux pour Johnny ». Miossec raconte qu'en arrivant sur le projet, il ne lui restait plus qu'à écrire les couplets, les refrains existait déjà. Et le compositeur n'a pas eu carte blanche pour "Back in L.A." : « Le refrain existait déjà quand on m'a demandé de travailler dessus. Alors j'ai fait les couplets. Je pensais que pour "services rendus" on me laisserait un peu plus de marge. Mais non. Je me suis retrouvé en compétition avec d'autres auteurs (...) On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire ».

"Je pensais qu'il y aurait une certaine reconnaissance"


Pourtant, ce n'est pas ce petit accrochage qui l'a empêché de participer aux derniers enregistrements post-mortem de l'album "Mon pays c'est l'amour", écoulé à un million de ventes. « Travailler avec Johnny, c'était un vrai boulot, ça demandait beaucoup d'implication » a-t-il révélé. Quoi qu'il en soit, l'interprète du récent "Nous sommes" est tout de même satisfait du chemin parcouru, lui qui a écrit une quinzaine de titres pour le Taulier depuis 1999 : « Je suis assez fier de lui avoir fait "L'attente", une chanson sur son public qui l'avait déserté à l'époque. Ce titre lui a permis de revenir ». Miossec conclut avec rancoeur sur les titres écrits pour l'album "De l'amour" : « Après j'ai écrit "De l'amour" et "Mon coeur qui bat" en studio avec Yodelice. Des morceaux qu'il aimait. Je pensais donc qu'il y aurait une certaine reconnaissance du ventre. Mais elle n'est pas venue ». En parallèle, Christophe Miossec continue la promotion de son album "Les rescapés", sorti fin septembre, avec une longue tournée hexagonale qui l'emmènera notamment à la Salle Pleyel le 21 mars 2019.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez christophemiossec.com et la page Facebook de Miossec.
Écoutez et/ou télécharger la discographie de Miossec.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP