Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Mimie Mathy > Mimie Mathy en larmes aux Enfoirés : l'hommage "magnifique" de la troupe (VIDEO)
lundi 06 mars 2023 11:05

Mimie Mathy en larmes aux Enfoirés : l'hommage "magnifique" de la troupe (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi soir sur TF1, les Enfoirés ont fait le spectacle pour la cause des Restos du Coeur. Une soirée de musique et de partage durant laquelle l'actrice Mimie Mathy, pilier de la troupe, a eu le droit à un hommage surprise pendant qu'elle interprétait "Je l'aime à mourir" de Francis Cabrel. Regardez la séquence émotion !
Crédits photo : TF1
Ils ont fait le show pendant plus de trois heures. Vendredi en prime-time, TF1 diffusait le concert annuel des Enfoirés, un nouveau spectacle enregistré à Lyon durant lequel 48 artistes, réunissant des chanteurs populaires (Zazie, Amir, Vitaa, Patrick Bruel, Jenifer, Kendji Girac, Christophe Maé, Julien Clerc, Zaz, Soprano, Vianney...), des comédiens (Michèle Laroque, Philippe Lacheau, Kad Merad, Élodie Fontan, Élie Semoun), des danseurs (Marie-Agnès Gillot, Germain Louvet) ou des sportifs (Sébastien Chabal, le pilote Esteban Ocon), ont entonné les tubes d'hier et d'aujourd'hui comme "Le dernier jour du disco", "Freed From Desire", "Désenchantée", "Mon frère", "Toutes les machines ont un coeur", "Le Bal des Laze", "Corsica" ou encore "Je l'aime à mourir". Une chanson mythique de Francis Cabrel dont les paroles ont été modifiées en cours de route, à la plus grande surprise de Mimie Mathy qui l'interprétait sur scène sans savoir qu'elle allait être piégée...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les Enfoirés pour moi, c'est une super famille"


Dans le plus grand secret, Les Enfoirés ont planifié un bel hommage à l'actrice de "Joséphine ange gardien", pilier de la troupe depuis 1994. Alors qu'elle pensait offrir un beau moment suspendu avec Lorie, Patrick Fiori et Patrick Bruel, Mimie Mathy a finalement été rejointe par la troupe entière des Enfoirés qui se sont mis à chanter « On a tous un ange près de nous aujourd'hui, ça fait plus de 30 ans que tu es dans nos vies, on t'aime à mourir / On compte sur toi chaque année enfoirée, de la scène à la ville on ne peut que t'aimer / Tant de souvenirs, tant de souvenirs, on t'aime à mourir », vêtus d'un t-shirt où il était inscrit "I Love Mimie". « Je ne savais pas du tout ce qui m'attendait » avait-elle révélé quelques jours plus tôt dans l'émission "Grands reportages" sur TF1, durant un sujet consacré aux Enfoirés où elle racontait comment elle a vécu cette séquence forte : « Le prompteur défile et tout à coup je vois des paroles en vert qui d'habitude sont là pour les chansons collégiales. Je me dis "Ils ont changé un truc, ils auraient pu me le dire" et je vois les paroles apparaître ».

A LIRE - Mimie Mathy défend les Enfoirés, critiqués : "On est là pour la bonne cause"

La comédienne, bouleversée, s'est alors effondrée en larmes, la main accrochée à celle de Vitaa. « Il y a la famille qu'on a et on a la famille qu'on se crée, et Les Enfoirés pour moi c'est une super famille » a-t-elle péniblement confiée, les yeux rouges et des sanglots dans la voix, durant le spectacle. Si c'est son engagement pour la cause des Restos du coeur qui a été mis à l'honneur ce soir-là, Mimie Mathy estime que l'ensemble des bénévoles et artistes impliqués mériteraient aussi des applaudissements : « On mérite tous d'avoir cet hommage, c'était magnifique. J'en pleure encore ». Pour rappel, le CD/DVD live des Enfoirés est disponible à la vente depuis samedi, et chaque exemplaire acheté rapporte l'équivalent de 17 repas à l'association fondée par Coluche pour aider les plus démunis.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter