Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Polnareff > "Une expérience de peur" : Michel Polnareff a vécu "en direct" le séisme au Maroc
lundi 11 septembre 2023 10:41

"Une expérience de peur" : Michel Polnareff a vécu "en direct" le séisme au Maroc

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le séisme qui a touché le Maroc vendredi soir a fait plus de 2.100 morts et 2.400 blessés. Alors que la communauté internationale est en deuil face à la tragédie, Michel Polnareff révèle qu'il était sur place au moment de l'incident. Il révèle sur Twitter avoir "vécu en direct cet épisode douloureux".
Crédits photo : Bestimage
Une véritable tragédie au retentissement mondial. Le séisme qui a touché le Maroc vendredi soir a fait 2.122 morts (dont quatre Français) et 2.421 blessés, selon un dernier bilan partagé par le ministre de l'Intérieur du royaume. « Il ne reste que le corps de mon frère sous les débris, j'ai hâte qu'ils le sortent pour que je puisse faire mon deuil en paix » déplore Zahra Benbrik, une femme marocaine de 62 ans qui explique avoir perdu 18 de ses proches depuis trois jours. Si le long silence du roi Mohammed VI, qui se trouvait en France au moment du séisme, a fait polémique, la communauté internationale se mobilise largement pour venir en aide à la population marocaine sinistrée. Ainsi, un grand concert caritatif va être organisé le mercredi 13 septembre sur M6, tandis que l'animateur Arthur, né à Casablanca, annonce vouloir tourner un clip de soutien « avec beaucoup d'artistes et de célébrités ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une nuit de cauchemar"


Certaines célébrités étaient quant à elles sur place au moment de l'incident et ont tenu à informer leurs fans sur la situation. C'est notamment le cas de Michel Polnareff, qui était donc au Maroc vendredi soir. Réagissant sur X (ex-Twitter), l'interprète de "Lettre à France" se dit « envahi d'une immense tristesse ». « Le Maroc fait partie intégrante de ma vie et j'ai vécu en direct cet épisode douloureux. Expérience de peur et c'était la terre qui tremblait... Ce séisme a frappé un pays réputé à juste titre pour sa bienveillance et son sens de l'hospitalité » écrit le chanteur de 79 ans, avant de conclure d'un fédérateur « Vive le Maroc ». Egalement présente sur place, l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche précise qu'elle est en sécurité : « Je vais bien et ma famille aussi. Cette nuit fut une nuit de cauchemar et la pire de ma vie. Comme quoi, on est bien peu de chose sur terre ».



Parmi les personnalités qui ont rapidement apporté leur soutien au peuple marocain, MIKA a écrit ce message sur ses réseaux sociaux : « Les images terribles qui nous parviennent du Maroc sont bouleversantes. Elles nous touchent tous. Je sais l'amour que j'ai reçu de ce pays, et encore lors de mon dernier concert il y a quelques semaines à peine. Aujourd'hui c'est à moi et à nous d'envoyer autant d'amour vers toutes les victimes, les familles endeuillées, blessées, perdues et l'ensemble du peuple marocain a qui je pense si fort et à qui j'envoie tout mon soutien ».
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Michel Polnareff en interview
10/12/2022 - Artiste inclassable et icône de la chanson française, Michel Polnareff s'est laissé aller au jeu de la promo à l'occasion d'une émission spéciale sur France 2 et de la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff". Au micro de Purecharts, le chanteur replonge quelques décennies en arrière, se confie sur l...
Plus de Michel Polnareff
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter