Crédits photo : ABACA
Va-t-il à nouveau engendrer un tollé médiatique en citant Pascal Obispo dans l'un de ses tweets ? Depuis plusieurs années, Michel Polnareff tacle l'interprète de "Millésime", par médias interposés ou sur les réseaux sociaux, à travers de petites phrases toujours sur le fil du rasoir. Les raisons ? Il semble que l'Amiral n'a que faire de la profonde admiration de Pascal envers lui et ses chansons, laissant penser qu'il n'apprécie guère qu'on le copie. « Si j'existe, c'est d'être moi » a-t-il d'ailleurs déclaré à plusieurs reprises, en référence à la chanson "Fan" de Pascal Obispo à travers laquelle il lui rendait hommage (« Si j'existe, c'est d'être fan »). Et alors qu'il mettait les choses au clair l'an dernier suite à la proposition du compositeur du "Grand amour" de l'aider à écrire son nouvel opus dont la sortie est prévue en début d'année prochaine, Michel Polnareff s'est à nouveau offusqué de la comparaison, ce mercredi.
A LIRE : Michel Polnareff met les choses au clair.
Interrogé par un groupe de fans de Pascal Obispo sur Twitter au sujet de possibles retrouvailles aux Francofolies en juillet 2016, l'artiste a répondu : « J'avais peur qu'il sorte mon nouveau disque avant moi ». Faisant référence à la parution du nouvel album "Billet de femme" de Pascal, annoncée le 5 février 2016, Michel Polnareff ironise à son sujet et prétend avec humour qu'il est dans l'imitation. Les réactions ont aussitôt fusé sur les réseaux sociaux. On peut effectivement lire sur Twitter : « Il n y a pas photos, c'est comparer un grand bordeaux avec un vin de table » (@rythie63) ou « Excellent comme toujours ton humour Cher Michel » (@PetiteVero)...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Rappelant qu'on peut tout à fait aimer sa musique et celle de Pascal Obispo, Michel Polnareff a toutefois suscité des réactions négatives, comme celle de @AnnaKauterl : « Je n'aime pas votre sarcasme qui ne s'apparente en rien à l'humour. Bête et méchant ». Il publiera quoi qu'il en soit vendredi son nouveau single et repartira bientôt sur les routes pour une très importante tournée des Zénith, comptant quatre concerts à l'AccorHotels Arena de Paris du 7 au 11 mai.