Crédits photo : Pochette du single
C'est reparti ! Ce soir, "Destination Eurovision" fera son grand retour et présentera 9 des 18 candidats potentiels, susceptibles de représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision, le 18 mai à Tel Aviv. Alors qu'ils sont souvent débutants, certains candidats concourant cette année sont bien connus du public : c'est le cas du Youtubeur Bilal Hassani, en compétition avec "Roi", mais également des confirmés Emmanuel Moire ("La promesse") ou Chimène Badi ("Là-haut"). Parmi les neuf candidats que l'on retrouvera samedi soir sur France 2, une certaine Mazy tentera sa chance avec "Oulala".
"Je veux juste un crash boom"
Les fans de télé-crochet l'auront certainement reconnue puisque la chanteuse a été révélée en 2007 à "Nouvelle star", l'année de la victoire de Julien Doré : « Tout s'est très bien passé et on ne ressentait pas l'esprit de compétition. J'ai fait de belles rencontres et j'ai aussi très bien vécu l'après » raconte-t-elle dans une interview pour Just-music.fr.. A contrario d'Aysat, Mazy avoue qu'elle s'est elle-même inscrite pour participer au concours et présente "Oulala", un titre solaire et électro-pop dans lequel la chanteuse essaie de retrouver un espoir : « Je veux juste un crash boom / Pour mon coeur de pierre / Juste un crash boom boom / On s'en fout d’hier / Et demain c'est loin / Oulala, oulala / Oulala demain c'est loin ». Pour la chanteuse, "Oulala" « est à prendre comme une bouffée d'oxygène. Il faut sourire à la vie, même si on a nos peines et que c'est difficile. Mon message est qu'il faut se détendre, respirer et ouvrir les yeux pour essayer d'avoir une légèreté que l'on peut perdre à cause de nos chagrins qui prennent souvent le dessus ».
Avant-dernière dans le classement des favoris à "Destination Eurovision", Mazy pourra peut-être changer la donne lors de son passage sur France 2 ce samedi soir. Une prestation qui ne semble pas l'angoisser : « Je suis très compétitrice dans le sport mais pas dans la musique. Ce qui m'intéresse, c'est qu'on fasse un super show. Je n'ai pas tout écouté mais il y a des choses très différentes et je pense qu'on a tous notre place. Chacun propose son univers et il faut juste croire à sa bonne étoile ! Je n'ai pas peur, mais j'ai juste hâte de les rencontrer ». Rendez-vous ce soir pour découvrir les résultats !
Regardez le clip de "Oulala" par Mazy :