Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : la cérémonie se tiendra à Tel-Aviv, la finale aura lieu le 18 mai
Spécial Eurovision
jeudi 13 septembre 2018 16:00

Eurovision 2019 : la cérémonie se tiendra à Tel-Aviv, la finale aura lieu le 18 mai

La 64ème édition du concours Eurovision de la Chanson prendra place à Tel Aviv, avec une finale prévue pour le 18 mai 2019. Une confirmation après les nombreuses tensions géopolitiques qui entourent la cérémonie.
Crédits photo : Logo de l'Eurovision 2019
Après plusieurs semaines d'interrogation, l'information vient d'être confirmée. L'édition 2019 de l'Eurovision se déroulera à Tel-Aviv. Le communiqué officiel nous apprend donc que la décision a été prise après que la chaîne de télévision israélienne KAN a proposé quatre villes candidates : Tel-Aviv, Haïfa, Eilat, et Jérusalem. « Nous remercions chaque ville israélienne qui a offert sa participation pour organiser l'Eurovision 2019 ainsi que la KAN et sa condition d'expert, à nous avoir aidé à faire notre choix. Toutes les offres étaient prometteuses mais nous avons décidé que Tel-Aviv fournissait les meilleures installations pour cet événement mondial. Nous sommes ravis d'amener le concours dans une toute nouvelle ville afin de proposer l'Eurovision le plus spectaculaire » a déclaré Jon Ola Sand, superviseur du concours. Ainsi, Tel-Aviv accueillera pour la première fois l'Eurovision et pourra en profiter pour faire rayonner son offre culturelle et touristique. Lors des deux précédentes cérémonies organisées en Israël (1979 et 1999), Jérusalem avait été préférée. De plus, les dates du concours ont été révélées : les demi-finales de l'Eurovision auront lieu les 14 et 16 mai avant la finale le 18, au sein de l'International Convention Center.

Une édition sous haute tension


Cette confirmation calmera-t-elle les vives tensions entourant la cérémonie en Israël ? En tout cas, l'Islande et l'Irlande devraient tenir leur promesse de participer au concours après avoir menacé de se retirer de l'Eurovision si la cérémonie prenait place à Jérusalem. Cependant, la Turquie a déjà annoncé son boycott du concours, en raison de l'image décadente véhiculée depuis la victoire de Conchita Wurst en 2014. De plus, une tribune a été publiée samedi dernier dans le Guardian appelant à boycotter l'Eurovision en Israël afin de soutenir le peuple palestinien. 140 artistes ont signé cette lettre ouverte dont Roger Waters et Tardi.


Théau Berthelot
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP