Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > "Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Florina... Qui sont les favoris ?
Spécial Eurovision
mardi 08 janvier 2019 11:30

"Destination Eurovision" : Bilal Hassani, Chimène Badi, Florina... Qui sont les favoris ?

Les fans français de l'Eurovision se mobilisent à l'occasion du lancement de "Destination Eurovision" ce samedi sur France 2. Un grand vote organisé en ligne dévoile les favoris du public... et ce sont Bilal Hassani et Chimène Badi qui font la course en tête !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le compte à rebours a commencé ! Ce samedi 12 janvier, Garou donnera le top départ de l'édition 2019 de "Destination Eurovision" en direct sur France 2. Objectif ? Trouver le candidat qui s'envolera en Israël en mai prochain pour représenter la France au grand concours de l'Eurovision. Guidés par un jury d'experts composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian, les téléspectateurs auront la lourde tâche de choisir leur porte-drapeau parmi 18 talents. Mais ils ne seront pas les seuls à voter : un jury international issu de 20 délégations européennes détiendra 50% des votes avec le public, afin de trouver le parfait équilibre entre popularité et qualité. Après la victoire de Madame Monsieur en 2018 avec "Mercy", quelle chanson saura faire vaciller le coeur des votants ? Les paris sont ouverts. Et les eurofans sont déjà sur le qui-vive ! Du 20 décembre au 4 janvier, les inconditionnels français du concours ont été invités à voter pour leur candidat préféré lors d'un sondage organisé en ligne suivant le décompte de points de l'Eurovision. Ainsi, les internautes ont accordé 12 points à leur artiste favori(e), puis 10 au deuxième, 8 au troisième et ainsi de suite.


Huit qualifiés pour la finale


Avec 587 points récoltés, Bilal Hassani endosse le costume de favori de la compétition ! Grâce à sa personnalité haut en couleurs et son hymne à la tolérance "Roi", le phénomène YouTube, qui fait beaucoup parler de lui dans les médias, surclasse Chimène Badi, qui endosse la médaille d'argent avec "Là-haut" (522 points). Le podium est complété par une autre voix féminine : Florina, dont le single "In The Shadow", très Sia dans l'esprit, a obtenu les faveurs des fans de l'émission (432 points). Seemone ("Tous les deux") et Emmanuel Moire ("La promesse") les rejoignent dans le top 5. Selon le barème mis en place, Naestro ("Le brasier"), Gabriella ("On cherche encore") et The Divaz ("La voix d'Aretha") seraient les trois derniers candidats qualifiés pour la finale du 26 janvier, qui verra s'affronter les huit chanteurs les plus plébiscités lors des deux demi-finales. Lors du premier prime de "Destination Eurovision", le public pourra découvrir neuf premiers participants parmi lesquels Battista Acquaviva, Aysat ou le duo Lautner. Les neuf autres (PhilipElise, Doutson, Ugo...) seront présentés la semaine suivante. Alors, qui parviendra à tirer son épingle du jeu en interprétant sa chanson en live ? Réponse dans une poignée de jours !


Yohann RUELLE
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP