Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Chimène Badi > "Là-haut" : Chimène Badi dévoile sa ballade puissante pour "Destination Eurovision"
Nouveauté à écouter
vendredi 14 décembre 2018 13:15

"Là-haut" : Chimène Badi dévoile sa ballade puissante pour "Destination Eurovision"

Chimène Badi se lance dans l'aventure "Destination Eurovision" avec "Là-haut", une ballade pop-soul qui met sa voix puissante en lumière. Découvrez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
L'heure est à la liberté pour Chimène Badi. Trois après l'album "Au-delà des maux" puis le projet "Méditerranéennes" avec son amie Julie Zenatti, la chanteuse se lance un défi de taille pour son grand retour : tenter sa chance à "Destination Eurovision", l'émission qui sélectionnera le représentant de la France lors de la grande finale de l'Eurovision 2019, à Tel Aviv en Israël. « Vous l'avez vu ! Je suis ravie et honorée de participer à Destination Eurovision cette année ! À très vite pour de nouvelles aventures » a fait savoir Chimène lors de l'annonce des 18 candidats en lice. Parmi ses concurrents se trouveront notamment Emmanuel Moire, qui défendra sa chanson "La promesse", ou le youtubeur phénomène Bilal Hassani. Pour espérer convaincre le public, l'artiste de 36 ans, découverte en 2002 grâce à "Popstars", misera sur son plus bel atout : sa voix puissante. Le titre qu'elle présentera en direct sur France 2 s'intitule "Là-haut". Il s'agit d'une ballade pop aux accents soul co-écrite par Yseult, Corson et Yacine Azeggagh et co-composée par Yseult, Corson et Yacine Azeggagh avec Boban Apostolov ("Notre idylle" de Jenifer).

Un "appel à poursuivre le chemin"


D'après un communiqué du label Capitol, ce titre possède une dimension toute particulière pour Chimène Badi et sonne comme « un appel à poursuivre le chemin vers le mieux, le bien ». A travers son texte inspirant, la chanteuse illustre ses envies de présenter un nouvel album, de remonter sur scène et de raconter des choses qui lui tiennent à coeur. « Qui peut nous dire qui nous sommes ? Rien ni personne » assure-t-elle en introduction sur quelques notes de piano avant un refrain fédérateur qui met en évidence ses qualités d'interprète - et son coffre : « Ça vient de là-haut, comme le vent sur ma peau / Le destin nous entraîne, comme une ritournelle ». Pour Chimène Badi, participer à "Destination Eurovision" est l'opportunité de « ressentir à nouveau son coeur battre à 100 à l'heure ». Les téléspectateurs vibreront-ils avec elle ? Réponse dans quelques semaines !

Ecoutez "Là-haut", le nouveau single de Chimène Badi :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Chimène Badi en interview
05/01/2019 - Chimène Badi se lance un nouveau défi : participer à "Destination Eurovision" avec la chanson "Là-haut", dans l'espoir de représenter la France à l'Eurovision 2019. La chanteuse, qui avait déjà été approchée, se confie à Pure Charts sur les raisons de ses refus, le sentiment de risque et pourquoi elle refuse ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP