
« C'est une maison bleue, adossée à la colline… » Tout apprenti guitariste a chantonné au moins une fois ce célèbre titre de Maxime Le Forestier, "San Francisco". Pour tous les autres, ceux qui veulent se lancer dans l'apprentissage de l'instrument, ils vont pouvoir apprendre… avec le chanteur lui-même.
A l'occasion de la Fête de la musique, le site internet iMusic-School vient d'annoncer que le chanteur de "Ambalaba" allait donner des cours de guitares virtuels sur sa plate-forme. Le site se revendique en effet comme la « première école de musique sur Internet qui propose des cours en streaming vidéo réalisés par des artistes » avec plusieurs professeurs de renom en catalogue.
Maxime Le Forestier a posté pas moins de 150 vidéos dans lesquelles il explique pas à pas comment jouer 23 de ses chansons à l'instar de "Fontenay-aux-Roses", "Le fil", "Parachutiste", "Comme un arbre" ou encore "Né quelque part".
Regardez la vidéo de présentation de la master-class virtuelle de Maxime Le Forestier :
« Les cours de Maxime Le Forestier […] permettront à tous de découvrir, et d’apprendre, outre la technique guitaristique qui lui est propre, les secrets, petites astuces et fondamentaux à l’origine de son écriture et de son jeu. », promet l'entreprise dans son communiqué de presse.
Les cours coûtent 19€90 par mois.