"Ce qui m'impressionne..." : M. Pokora encense Helena après la "Star Academy"
De passage à la "Star Academy" pour les évaluations d'Ambre et Victor, M. Pokora en a profité pour dire quelques mots sur la nouvelle génération d'artistes et plus particulièrement Helena, qui cartonne avec son album "Hélé".

Montage Bestimage Purecharts
Helena a participé à la "Star Academy" promotion 2023-2024. Si elle n'a pas soulevé le trophée et que son parcours s'est achevé lors de la demi-finale du programme, remporté cette année-là par Pierre Garnier, grand absent des Enfoirés 2026, la jeune artiste belge a tout de même su trouver son public. Son premier album "Hélé", emmené notamment par le tube "Mauvais garçon", a terminé l'année 2025 dans le top 20 des disques les plus vendus et affiche plus de 163.000 exemplaires écoulés à l'heure actuelle. En prime, Helena a décroché quatre nominations aux Victoires de la musique.

"Elle a pris le temps"

Une très belle performance qui ne passe pas inaperçue, même du côté des artistes. Invité ce lundi au château de Dammarie-les-Lys pour noter les évaluations de Victor et Ambre, les derniers demi-finalistes de la "Star Academy", M. Pokora a eu des mots élogieux envers Helena, qu'il a eu l'occasion de croiser dans les coulisses de plusieurs émissions. L'interprète de "Quand même" a profité d'un échange avec Vincent Dedienne, Léo Walk et les élèves pour faire part de son admiration pour la nouvelle génération d'artistes, tout en encensant Helena. « Ce qui m'impressionne sur les derniers qui sortent de la "Star Ac", c'est ce qu'ils font sur un premier album... Par exemple Helena, elle a une DA (direction artistique, ndlr), un truc sur son premier album que nous on était capable d'avoir que sur un deuxième ou un troisième album » a-t-il débuté devant ses interlocuteurs attentifs.

Le chanteur de 40 ans a continué ses explications : « Ils ont grandi avec ces images, ces teasers, ces vidéos, ces clips, que nous on n'avait pas. On n'avait pas ce côté comm'. On avait juste Michael Jackson qui faisait une espèce de film qui coûtait 2 millions pour son premier clip. On n'avait pas tous ces petits trucs malins, de trucs viraux ». Impressionné, le chanteur de 40 ans a ajouté : « Les thèmes qui sont abordés aussi dans cette génération. Je prends Helena en exemple parce que pour moi c'est vraiment le plus gros package le plus costaud qui soit sorti depuis le début ». Enfin, il a pris le temps de souligner un point important : « Elle a pris le temps, elle n'a rien sorti tout de suite après cette émission ». Une des clés du succès comme l'a confirmé Vincent Dedienne rappelant qu'une carrière n'est pas « un sprint ». « Le recul c'est le luxe » a conclu M. Pokora lors de cet échange passionnant.

Par Sébastien Jean | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Matt Pokora
Matt Pokora A propos de