Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de MB14 > "Phénoménal" : cet ancien finaliste de The Voice fait sensation dans Britain's Got Talent
mardi 09 mai 2023 15:09

"Phénoménal" : cet ancien finaliste de The Voice fait sensation dans Britain's Got Talent

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il est arrivé en finale de "The Voice" en France, et désormais, il part à la conquête du Royaume-Uni ! Chanteur et champion de beatbox, MB14 a fait forte impression auprès du public et du jury lors de son passage dans l'émission "Britain's Got Talent". Sa performance musicale "fantastique" lui a valu de décrocher le golden buzzer.
Crédits photo : ITV
« Phénoménal », « incroyable », « fantastique »... Le jury de "Britain's Got Talent" était à court de superlatifs pour qualifier la prestation de MB14 ! Si personne ne connait le talent de ce chanteur, rappeur, compositeur et beatboxeur de l'autre côté de la Manche, les Français, eux, se souviennent sûrement de sa participation à "The Voice" saison 5. En 2016, Mohamed Belkhir s'était présenté aux auditions à l'aveugle du télé-crochet avec un objectif : faire rayonner le beatboxing, pratique consistant à faire de la musique en imitant des instruments avec sa bouche. Mais pas seulement ! Derrière cet art, une voix maîtrisée et puissante qui avait su charmer MIKA et le public. A l'issue de la compétition, MB14 était arrivé deuxième de l'émission derrière Slimane. L'artiste a depuis été sacré champion du monde de beatbox avec son groupe Berywam, a participé à l'édition "All Stars" de "The Voice" dont il a terminé troisième derrière Louis Delort et la gagnante Anne Sila, et même fait ses débuts d'acteur dans le film "Ténor" avec Michèle Laroque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est vraiment lui qui fait ça ?"


Des expériences et aventures enrichissantes qui l'ont poussé à se lancer un nouveau défi, dans l'équivalent de "La France a un incroyable talent" outre-Manche donc, dans un pays qui ignore tout de son parcours. Pour cette 16ème saison, le jury à impressionner est composé de l'emblématique Simon Cowell, d'Amanda Holden, de la chanteuse Alesha Dixon, qui co-présentera la finale de l'Eurovision samedi à Liverpool, et du chorégraphe Bruno Tonioli. Avant d'entrer sur scène, MB14 a expliqué ses motivations dans un portrait. « J'ai commencé à chanter quand j'étais adolescent. Je me souviens, en classe, nous avions une chorale et nous chantions parfois. Je me suis mis à performer quand j'étais au lycée. Je me suis inscrit à un cours de comédie et la première fois que je suis monté sur scène, j'ai senti quelque chose de spécial. Et j'ai compris que j'étais là où je devais être » a confié le musicien de 28 ans face caméra, en affirmant avoir souvent regardé des vidéos de "Britain's Got Talent" sur YouTube : « Mon rêve ultime serait de chanter dans le monde entier ».

"On n'a jamais eu quelqu'un comme toi"


En se présentant face aux juges, MB14 a tout de suite fait sensation avec son charme à la française, son sourire et ses cheveux noués en catogan, qui ont causé quelques émois parmi le public féminin. Très à l'aise, MB14 a plaisanté avec les membres du jury avant d'indiquer : « Tous les sons que vous allez entendre sont faits avec ma voix ». Installé derrière un pad lui permettant d'enregistrer et de composer en direct, le Français a bluffé l'assistance avec une performance mélangeant instruments orientaux et chant lyrique, devant quatre jurés bouche bée. « Ce n'est pas possible ! » a commenté Amanda Holden, stupéfaite. « C'est vraiment lui qui fait ça ? » s'est interrogée Alesha Dixon, tandis que les spectateurs se sont tous levés de leurs sièges lorsque MB14 s'est mis à faire du beatbox. Avant même que les jurés ne puissent prendre la parole, les deux animateurs Ant & Dec se sont précipités pour déclencher le golden buzzer, propulsant directement l'artiste en finale !



Sous le choc et une pluie de confettis dorés, MB14 a laissé échapper quelques larmes d'émotion. « Bien joué ! Bien joué ! C'était brillant, j'ai tout adoré dans ta prestation » lui a lancé Ant en le prenant dans ses bras pour le féliciter. « Tu es un vrai phénomène. On n'a jamais eu quelqu'un comme toi dans cette émission » a approuvé Alesha Dixon, alors que Bruno Tonioli s'est dit « complètement hypnotisé ». « Je ne sais pas où tu te cachais. Peu importe d'où tu viens, on aurait déjà dû entendre parler de toi ! Je veux dire, c'est phénoménal... Sérieusement ! Phénoménal » a conclu Simon Cowell, expert à qui l'on doit, grâce à sa société de production Syco, les carrières de One Direction, Little Mix, Leona Lewis, Susan Boyle and Fifth Harmony. MB14 connaitra-t-il le même destin ?

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter