Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Voice > MB14 ("The Voice") sacré champion du monde de beatbox avec son groupe Berywam
News musique
lundi 06 août 2018 17:35

MB14 ("The Voice") sacré champion du monde de beatbox avec son groupe Berywam

Finaliste de la saison 5 de "The Voice", MB14 a été sacré champion du monde de beatbox par équipe ce week-end à Berlin avec son groupe Berywam. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a laissé exploser sa joie et dévoilé une vidéo de leur belle victoire.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Souvenez-vous. En 2016, la saison 5 de "The Voice" révèle une flopée de talents comme Claudio Capéo ou Slimane, sacré grand vainqueur de la compétition. En finale face à lui ? L'étonnant MB14, Mohamed Belkhir de son vrai nom, parvenu à enthousiasmer coachs et téléspectateurs avec ses interprétations très personnelles de "Gangsta's Paradise" de Coolio ou "Take Me to Church" de Hozier mélangeant chant et beatbox. Expert en la discipline, MB14 fait depuis sa participation à l'émission le tour des festivals et des scènes avec son groupe Berywam. Cet été, le public a notamment pu admirer la maîtrise vocale de la bande aux Francofolies de la Rochelle. En parallèle, la chaîne YouTube officielle des cinq musiciens est régulièrement abreuvée de reprises des derniers tubes du moment, et le groupe a même sorti un premier EP en juin 2017. Une belle aventure !


"On l'a fait les gars"


Ces dernières semaines, Berywam s'est préparé en vue d'un événement d'ampleur : les championnats du monde de beatbox, qui se sont tenus à Berlin, en Allemagne, ce week-end. Sacrée championne de France de human beatbox par équipe en 2016, la troupe a visé l'excellence et ne s'y est pas trompé. A l'issue d'un duel très intense contre l'équipe américaine The Beatbox House, les garçons de Berywam ont été sacrés champions du monde par équipe ! Empli de fierté, MB14 a laissé éclater sa joie sur Instagram en partageant une vidéo de leur réaction au moment de l'annonce du résultat. « On l'a fait les gars, c'est un truc de ouf quelle histoire!! » a réagi le chanteur de 24 ans, décrivant « une soirée folle avec des battles de fou ». Prochaine destination pour Berywam ? Cracovie en Pologne, pour un rendez-vous avec les meilleurs beatboxeurs du monde entier. Le groupe reviendra ensuite en France pour une poignée de concerts, dont une date à la Maroquinerie à Paris le 21 septembre.

@berywam NEW WORLD BEATBOX TEAM CHAMPION 2018 !!! 🙌🔥🌎🙏💪👍🙈

Une publication partagée par MB14 (@mb14beatbox) le



Yohann RUELLE
The Voice en interview
14/05/2018 - A 17 ans, Maëlle est la grande gagnante de "The Voice" saison 7. Encore bouleversée par sa victoire, la jeune chanteuse répond aux questions de Pure Charts et revient sur son parcours dans l'émission, le conseil que lui a donné Zazie et nous en dit plus que ses projets à venir, dont l'enregistrement de son ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP