Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : MB14 en larmes après sa reprise d'Orelsan, Florent Pagny ému (VIDEO)
Musique en TV
lundi 11 octobre 2021 14:58

The Voice : MB14 en larmes après sa reprise d'Orelsan, Florent Pagny ému (VIDEO)

Séquence émotion dans les Cross-Battles de "The Voice All Stars". Venu interpréter "Peur de l'échec" d'Orelsan, MB14 a fondu en larmes après sa prestation. "Tu nous a fait monter les poils" a salué son coach Florent Pagny. Regardez la séquence !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
MB14 va-t-il gagner la finale de "The Voice All Stars" ? Le beatboxeur et finaliste de la saison 5 de "The Voice" fait sensation depuis son retour dans l'émission pour la saison anniversaire. Dans l'équipe de Florent Pagny, Mohamed Belkhir, de son vrai nom, a signé l'une des performances fortes du dernier épisode des Cross-Battles qui ont eu lieu ce samedi sur TF1, où il faisait face à Charlie, de l'équipe de Jenifer. Devant plus de 3 millions de téléspectateurs, le chanteur a littéralement ému les coachs et le public avec sa reprise de "Peur de l'échec", un titre d'Orelsan datant de 2009 dans lequel le rappeur confie ses failles et ses doutes. « Il n'y a pas de machine, pas de beatbox, pas de looper. J'ai choisi ce morceau parce que c'est l’histoire de ma vie, vraiment. J'ai clairement peur de l'échec, c'est quelque chose qui me traverse l'esprit tous les jours. Je perds mon temps à me poser des questions au lieu d'agir, c'est écrit dans le texte » a-t-il indiqué avant son passage sur scène, lui qui a d'ailleurs été conseillé par Slimane, gagnant de la saison 5, pendant les répétitions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde se retrouve avec des larmes aux yeux"


Mais une fois sur le plateau de "The Voice All Stars", MB14 a tout donné pour reprendre à son compte les mots d'Orelsan : « Tous les jours j'fais l'acteur ... j'fais semblant / J'maquille la peur en plaisantant / J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir / J'ai peur de la dépression, j'ai peur de l'avenir et ses déceptions / Plus j'grandis, plus le temps passe et plus j'suis déçu ». Une performance intense qui a été vivement saluée et qui a visiblement été très forte pour MB14, qui a fini sa prestation en larmes. « On est dans le même état » a immédiatement réagi Zazie en voyant la vive émotion du talent tandis que Florent Pagny, le coach de MB14, n'a pas hésité à le couvrir d'éloges : « Il y a un peu plus que de la musique. J'ai l'impression que [pour] les deux [MB14 et Charlie, ndlr], il y a des courants qui sont importants, que dans les deux performances, il y avait comme une incarnation et quelque chose qui se rapproche presque de la thérapie. Ce qui fait qu'à un moment, on se retrouve avec des moments d'émotion intense où tout le monde se retrouve avec des larmes aux yeux. C'est beau et merci parce que vous avez été très très bons ».



« Il est venu se mettre un peu à poil avec une chanson qui parle beaucoup plus encore que ce qu'elle représente. C'est une confession, c'est quelqu'un qui se retrouve embarqué dans une aventure qui est le showbiz et des fois, ce n'est pas tous les jours facile à bien gérer, à bien assimiler » poursuit Florent Pagny, heureux de voir le parallèle entre la chanson et le parcours du talent : « J'ai adoré découvrir cette chanson et j'adore la confession, l'écriture de ce mec-là est vraiment extraordinaire. MB14, tu la retranscris parfaitement, tu l'as incarnée, tu nous as fait monter les poils. C'est normal qu'à la fin tu pleures et que tu envoies car tu t'es fait monter une dose d'émotion à l'intérieur monstrueuse ». Très émue également, Zazie a aussi salué le choix de ce titre d'Orelsan : « C'est une chanson qui fait comprendre peut-être un peu plus au public ce qu'on peut vivre de chouette et de fragile aussi ». Sans surprise, MB14 a remporté sa Cross-Battle face à Charlie avec 73,1% des voix du public et a donc gagné sa place pour les demi-finales de "The Voice All Stars"... où il devrait encore miser sur une performance percutante.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés