Crédits photo : Pochette de l'album
Le confinement aura été bénéfique pour -M-. Dès les premiers jours de cette période inédite, Matthieu Chedid a proposé à rythme hebdomadaire un concert à domicile diffusé en direct sur ses réseaux sociaux. Devant des dizaines de milliers d'internautes, le chanteur en a profité pour revisiter son répertoire, de ses tubes aux chansons les moins connues, en passant par des reprises et notamment un hommage à Prince. « Cette bulle de poésie et de musique me fait plaisir et fait du bien aux gens. Je reçois des messages d'amour bouleversants de soignants et de parents, des vidéos d'enfants qui s'étaient préparés, des bébés qui dansaient (...) Ce qui est bien, c'est que c'est interactif, c'est un échange » expliquait-il au Parisien. Le confinement lui a même inspiré la chanson "Croîs au printemps", un titre caritatif et résolument optimiste.
Un premier album du confinement
Alors que l'heure est au déconfinement en France, Matthieu Chedid a souhaité garder une trace de ces deux mois de concerts confinés. Ainsi, le 9 juillet, il publiera sur les plateformes de streaming l'album live "Le grand p'tit concert maison". Celui-ci comportera 35 enregistrements issus de ses shows en ligne donnés entre le 21 mars et le 28 mai dernier. Si la tracklist n'est pas encore connue, on devrait y retrouver un mélange de tubes comme "Qui de nous deux" ou "Je dis aime", ses récents titres comme "Superchérie" ou "Grand petit con", des raretés et des reprises. Une façon pour -M- de se remettre en route avant la reprise de sa tournée marathon, prévue pour le 5 septembre prochain à Mulhouse. Déjà applaudi par plus de 700.000 spectateurs, son nouveau tour de chant devrait continuer pour une douzaine de concerts jusqu'au 4 octobre. Son dernier album "Lettre infinie" s'est écoulé à plus de 100.000 exemplaires, streaming inclus, tandis que l'album live "Le grand petit concert" a séduit plus de 35.000 acheteurs.
"Le grand p'tit concert maison"L'album Live arrive le 09 juillet sur les plateformes ❤️(35 enregistrements issus des live streams donnés entre le 21 mars et le 28 mai 2020) pic.twitter.com/ANiodpw8qC
— -M- Matthieu Chedid (@M_Chedid) June 26, 2020