Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. > Clip "Croîs au printemps" : -M- fait résonner ses mots d'espoir dans son salon
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 26 mai 2020 09:27

Clip "Croîs au printemps" : -M- fait résonner ses mots d'espoir dans son salon (màj)

Alors que l'heure est au déconfinement en France, -M- s'engage avec le titre caritatif "Croîs au printemps", dont tous les bénéfices seront reversés au Secours Populaire. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sans aucun doute, -M- a été l'un des artistes les plus actifs durant la période de confinement. Dès la mi-mars, le musicien a été l'un des premiers à lancer sur ses réseaux sociaux des concerts à domicile diffusés en direct toutes les semaines sur Facebook. De quoi faire plaisir au public et lui permettre de patienter avant la reprise de sa tournée, prévue à la rentrée. « Cette bulle de poésie et de musique me fait plaisir et fait du bien aux gens. Je reçois des messages d'amour bouleversants de soignants et de parents, des vidéos d'enfants qui s'étaient préparés, des bébés qui dansaient (...) Ce qui est bien, c'est que c'est interactif, c'est un échange » déclarait-il alors dans les colonnes du Parisien. Et comme nombre de ses collègues, Matthieu Chedid s'est attelée à l'écriture d'une chanson caritative baptisée "Croîs au printemps", écrite durant le confinement et dévoilé en milieu de mois lors d'un de ses habituels concerts en direct sur Facebook.

"Croîs en l'amour, comme on croît au printemps"


Tandis que de nombreux chanteurs ont tenu à saluer le travail des soignants du monde entier, -M- prend un ton plus optimiste et évoque l'arrivée du printemps, comme celle du renouveau et comme l'image du déconfinement actuel. Sur un rythme entraînant, rappelant les morceaux de son dernier album "Lettre infinie", -M- évoque déjà le confinement au passé et incite l'auditeur à aller de l'avant : « Croîs en l'amour / Comme on croit au printemps / Croîs en la vie / Comme on croit aux enfants / Croîs en chacun / Comme on croit au présent / Croîs en ton coeur / Comme on croit aux absents ». Le tout accompagné par sa famille pour faire les choeurs.

« C'est une chanson qui a été écrite par un ami boulanger qui a l'art des mots (...) Cette personne m'a fait prendre conscience que croire en la vie et en l'amour, c'est peut-être ça la clé. A partir de là, j'ai habillé le texte de plusieurs musiques jusqu'à ce que je trouve la musique la plus entraînante possible, la plus pure » explique le chanteur au micro d'Europe 1 à propos de "Croîs au printemps", qui se pare désormais d'un clip tourné avec la participation des fans de -M-. Tous les volontaires ont été invités à se filmer chez eux pour illustrer les paroles pleines d'espoir du morceau, pendant que Matthieu Chedid apparaître avec ses fameuses lunettes et son inséparable guitare pour faire vrombir les décibels. Pour rappel, l'intégralité des bénéfices de la chanson sera reversé au Secours Populaire.

Découvrez le clip "Croîs au printemps" de -M- :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Lettre infinie" de -M- sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés