Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de M. > Clip "Superchérie" : -M- hypnotisé par la fièvre funk
Clip
jeudi 13 décembre 2018 11:06

Clip "Superchérie" : -M- hypnotisé par la fièvre funk

Pour son grand retour, -M- a misé sur le funky "Superchérie", produit par la moitié des Daft Punk. Pour le clip désormais dévoilé, Matthieu Chedid joue avec les lignes dans un costume blanc orné d'une guitare en or massif, sous le charme d'une belle demoiselle. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Six ans après "Îl" et deux ans après son projet "Lamomali", -M- fait enfin son retour en solo. Pour présenter l'album "Lettre infinie" attendu pour le 25 janvier, le chanteur a misé sur un inédit funky et joyeux nommé "Superchérie" et signé par Thomas Bangalter de Daft Punk. « J'ai une forte envie de revenir à mes premières amours, au funk, à la soul, des choses que je faisais plus sur mes premiers disques. C'est aussi l'amour de la pop music, c'est-à-dire de la chanson bonbon (...) C'est une chanson sur l'inspiration et le fantasme de l'image (...) C'est à l'image du nouveau disque, très personnel, très intime » déclarait il y a quelques semaines l'interprète de "Solidarité" sur RTL.

Une tournée de 70 dates au programme !


Place désormais au clip de "Superchérie" pour lequel Matthieu Chedid ne manque pas d'humour : affublé d'une coiffure dorée en forme de M (évidemment !), le chanteur enfourche sa guitare en or plaqué sur fond de lignes psychédéliques dont il devient soudain prisonnier. Le chanteur joue avec les formes, les couleurs et surtout avec lui-même. Selon le communiqué, « le clip illustre les différents états de M, à travers divers tableaux en mouvement. Chaque scène représente une pensée, une condition de Matthieu sous une forme onirique et picturale, avec parfois une touche d’autodérision. Tour à tour penseur embrumé, paranoïaque, amoureux transi ou prisonnier de ses pensées (parfois sensuelles), -M- s'amuse et séduit ». Il finit même par quitter le casque en M pour révéler une perruque de cheveux longs. -M- joue donc l'autodérision jusqu'au bout.

Ainsi, ce clip de "Superchérie", réalisé par Alex Courtès (Justice, U2, Kylie Minogue...), montre à quel point l'artiste a voulu renouer avec ses premières inspirations ; Prince en premier lieu : « C'est une façon de revenir à la source. L'album est électrique mais plus dans l'aspect de la funk-music. L'album est pensé comme des lettres intimes qu'on enverrait à quelqu'un. Il y a 13 chansons donc 13 lettres ». Et parmi ces 13 titres, certains seront en duo avec Billie, sa fille : « Elle ramène une magie, une alchimie entre nos deux âmes et nos deux voix. Et puis surtout une fraîcheur (...) C'est une bénédiction et une protection pour moi ». Toujours aussi popularité, Matthieu Chedid a annoncé une imposante tournée de 70 dates. Après des résidences au Cirque d'Hiver puis à la Seine Musicale, -M- s'attaquera à sa salle fétiche de l'AccorHotels Arena en décembre prochain.

Regardez le clip de "Superchérie" par -M- :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Matthieu Chedid sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Îl" de -M- sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP