Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louisy Joseph > Louisy Joseph mène sa "Révolution" sur un nouveau single humaniste
samedi 25 juillet 2020 15:01

Louisy Joseph mène sa "Révolution" sur un nouveau single humaniste

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après un an de silence musical, Louisy Joseph est de retour avec le single "Révolution", en écho au mouvement Black Lives Matter. Une chanson engagée et humaniste, à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Louisy Joseph n'a pas dit son dernier mot. Ayant définitivement tourné la page de l'aventure L5, la chanteuse a continué sa route en solo et rencontré le succès à ses débuts avec le tube "Assis par terre" en 2008. Avec la sortie de trois albums, dont le dernier "Music" en date remonte à 2015, l'artiste a voulu reprendre sa liberté. « Je me suis rendu compte avec Coralie, dont j'étais très proche, qu'il y a eu des moments où on flanchait vraiment. Quand je dis qu'on flanchait, c'est qu'on ne savait même pas ce qu'on faisait là. Il y a des moments où la célébrité fige comme ça, où on se dit : "Qu'est-ce que je fous là ? Est-ce que j'ai le droit d'accepter ça ?" Cette condition dans laquelle ça me met, cette absence de liberté totale, alors qu'on croit qu'on fait ce métier pour ça, pour toutes les libertés que ça nous donne. On se rend compte qu'on est presque enfermé dans son propre choix » expliquait l'ancienne interprète de "Toutes les femmes de ta vie", il y a deux ans, sur son expérience avec les L5.

"Allez aux armes"


« Aujourd'hui, je suis une artiste à part entière, je choisis mes chansons, j'écris, je compose, j'exprime avec profondeur qui je suis » confiait récemment Louisy Joseph dans Amina Magazine. En effet, après l'inédit "Faya" en 2019, Louisy Joseph mise désormais sur "Révolution", une nouvelle chanson humaniste pour un monde meilleur, en écho aux manifestations Black Lives Matter qui ont lieu partout dans le monde ces dernières semaines après la mort de George Floyd. « Allez aux armes / Allez aux larmes / Tout ça parce qu'on est... / Allez aux armes / Allez aux larmes / Tout ça parce qu'on est... » scande la chanteuse avec un flow rap sur le refrain "Révolution", qu'elle co-écrit avec Original Lyion, assurant que « c'est l'espoir qui sauve tout ». Dans sa lyrics vidéo, Louisy Joseph accompagne ses paroles avec des symboles liés à la France et au drapeau bleu blanc rouge. On y voit notamment le mot "Freedom" côtoyer la Tour Eiffel ou des colombes.

Ecoutez "Révolution" de Louisy Joseph :
Pour en savoir plus, visitez louisyjoseph.fr et son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Louisy Joseph sur Pure Charts.
Louisy Joseph en interview
04/10/2014 - La saison 5 de "Danse avec la stars" est lancée, et Louisy Joseph espère bien tirer son épingle du jeu. Lors de la conférence de presse de l'émission, la chanteuse s'est confiée sur ses motivations, ses blessures, le succès, son nouvel album, son souvenir de Mia Frye, son conflit avec les L5 et l'envie de...
Plus de Louisy Joseph
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter