Crédits photo : Capture NRJ 12
Depuis hier, l'album "Tropical Family" est dans les bacs. Le projet, qui reprend des chansons françaises à la sauce estivale, est soutenu depuis plusieurs semaines par une reprise entêtante du célèbre tube "Maldon" de Zouk Machine. 23 ans après l'originale, numéro 1 du Top Singles durant neuf semaines, Louisy Joseph, Fanny J et Lynnsha ont eu envie de moderniser ce titre culte des années 90. Sauf que, comme France Gall l'a reproché à Jenifer sur son album "Ma déclaration", Christiane Obydol, seule rescapée du trio, n'est pas contente et s'en est prise à l'initiative. Elle a poussé un coup de gueule la semaine dernière, reprochant à Louisy Joseph, une proche, de ne pas lui avoir dit la vérité quant au projet.
« Louisy est une amie et je n'étais au courant de rien » a-t-elle lancé, avant de préciser que l'interprète de "Assis par terre" lui avait dit qu'elle avait refusé de faire partie de l'aventure "Tropical Family". Outre ce fait, Christiane Obydol a demandé à ce que les interprètes soient désormais rémunérés car elle ne touche pas un centime malgré le succès de cette reprise de "Maldon", titre qu'elle a défendu durant plus de 20 ans. Pour elle, les trois jeunes femmes lui font de l'ombre, puisque l'ex-Zouk Machine continue de se produire sous ce nom dans le monde entier. Hier soir, dans l'émission "Les anges de la téléréalité, le Mag", Louisy Joseph a tout d'abord voulu esquiver cette histoire en lançant « Je vais faire du café », en riant. Prenant le relais, Lynnsha a déclaré : « Elle peut continuer à la chanter, au contraire », tandis que Fanny J lui a lancé une invitation. « Ça me ferait plaisir de la voir. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue ». Louisy Joseph a préféré se tenir à l'écart en répondant « Je suis stoïque », ce qui a déclenché l'hilarité de l'assemblée.
Regardez "Maldon'", le clip de "Tropical Family" :
Lynnsha a été formelle : « Ça a fait un buzz, que ce soit pour elle, que ce soit pour nous ». Pour la chanteuse, "Tropical Family" ne « lui enlève le pain de la bouche, bien au contraire » puisque les deux entités n'ont « pas le même réseau ». « Nous on fait des dates où le créneau c'est peut-être des 20 ans » a-t-elle lancé, avant d'estimer que ceci est « un petit litige qui va passer ». Brisant le silence, Louisy Joseph a tenu à mettre les choses au clair. « Il y a toujours une histoire de moralité dans chaque chanson » a-t-elle déclaré. « Moi si quelqu'un demain me dit "On va faire chanter "Assis par terre" à une nana, la morale elle en prend un petit peu un coup, l'égo aussi. Je vais me dire "Merde, c'est qui ?" ». Mais elle persiste et signe, elle en a bien parlé à Christiane Obydol. « Je ne voulais pas qu'elle l'apprenne comme ça. (...) C'est un ayant droit moral me concernant. C'est mon amie ». Voilà qui devrait apaiser les tensions.