Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lorde > "Stoned at the Nail Salon" : Lorde prend des airs plus folk sur son nouveau single
mercredi 21 juillet 2021 18:20

"Stoned at the Nail Salon" : Lorde prend des airs plus folk sur son nouveau single

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que son troisième album "Solar Power" sortira le 20 août, Lorde en partage aujourd'hui un deuxième extrait. Après le morceau-titre, place à "Stoned at the Nail Salon" sur lequel la chanteuse néo-zélandaise flirte avec la folk. Ecoutez !
Crédits photo : Ophelia Mikkelson Jones
« I hate the winter, can't stand the cold ». Le message est clair : Lorde compte bien nous faire danser tout l'été avec "Solar Power", son nouveau single gorgé de soleil et remède imparable à la morosité ambiante à écouter les pieds dans le sable. Si on aurait pu s'attendre à ce que son nouvel album, lui aussi intitulé "Solar Power", débarque début juillet afin de nous accompagner durant toute la belle saison, c'est finalement le 20 août que la chanteuse néo-zélandaise publiera ce nouvel opus, quatre ans après le célébré "Melodrama". Ayant une nouvelle fois fait appel au producteur Jack Antonoff, l'interprète de "Royals" prévient qu'il s'agira là d'un opus aussi lumineux que personnel : « Cet album est une célébration du monde naturel, une tentative pour immortaliser les sentiments profonds et transcendants que je ressens lorsque je suis dehors. Dans les moments de chagrin, de deuil, d'amour profond ou de confusion, je me tourne vers le monde pour trouver des réponses. J'ai appris à expirer et à me mettre à l'écoute ». En interview, elle parle même d'un subtil mélange entre TLC, S Club 7 et Fleetwood Mac !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lorde passe la deuxième en douceur


Alors que son single "Solar Power", autant inspiré par "Loaded" de Primal Scream que "Freedom '90" de George Michael, tourne en boucle dans nos playlists, Lorde ralentit le tempo en cette mi-juillet avec "Stoned At The Nail Salon", deuxième extrait de l'album à voir officiellement le jour. Plus apaisé, ce nouveau titre permet à l'artiste de s'aventurer sur un terrain plus folk, se questionnant sur les différentes directions qu'aurait pu prendre sa vie, avec une certaine pointe de nostalgie mélancolique. « My hot blood's been burning for so many summers now / It's time to cool it down / Wherever that leads / ‘Cause all the music you loved at sixteen, you'll grow out of / And all the times they will change, it'll all come around / I don't know / Maybe I'm just stoned at the nail salon » entonne-t-elle, simplement accompagnée par quelques notes de guitare acoustique. A noter que comme sur "Solar Power", Clairo et Phoebe Bridgers assurent les choeurs du morceau.

Ecoutez "Stoned at the Nail Salon" de Lorde :


Dans un communiqué, Lorde précise que "Stoned At The Nail Station" est « une sorte de rumination sur le fait de vieillir, de s'installer domestiquement dans la vie et de se demander si on a fait les bons choix » : « Je pense que beaucoup de gens commencent à se poser à ces questions à mon âge et c'est très réconfortant pour moi de les écrire, en espérant qu'elles résonnent auprès des autres ». Une jolie ballade à écouter au coucher du soleil, toujours les pieds dans le sable, et que Lorde interprétera lors de sa tournée mondiale, qui fera notamment escale au Casino de Paris le 7 juin prochain. Hélas, trop tard pour les retardataires : le concert est déjà complet.
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter